Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

je partage ton avis. Je serai la secrétaire je l'aurai bien envoyer bouler mais bon.

J'ai dit quand même clairement que ce remplacement m'intéressait ;-)

Pour l'organisation, non pas encore car la personne qui gère les TAP est en arrêt jusqu'à lundi (comme si personne ne pouvait gérer à sa place en son absence...bref...) mais par contre j'ai demandé à la circo d'intervenir si jamais la mairie ne faisait pas d'effort (c'est le moins qu'ils puissent faire je pense).

Le hic c'est que chez nous les TAP : pas d'inscription en cours d'année, c'est soit l'enfant fait les 36 semaines soit rien + inscription en juin où on doit choisir les jours où l'enfant va au TAP et impossible d'en changer..Très très très souple comme système. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff des fois je comprends la vision que certains ont des remplacants...

Mardi, La circo m'appelle pour me proposer un remplacement long jusqu'au 6 juillet (remplacement d'une remplaçante qui demande à changer de remplacement parce que bon elle a envie de voir autre chose........), et pour cela,si ça m’intéresse si je peux changer mes jours de travail. Cela ne me gêne pas d'un point de vue personnel, la nounou est ok, me reste a voir avec les TAP. Soit, on appelle tout le monde pour régler le souci.

Ce matin mail de la secrétaire énervée car la collègue remplacante qui finalement veut rester sur le remplacement...Girouette....donc on rappelle la mairie dire que finalement ce n'est pas la peine qu'ils se cassent la tête, tout est annulé.

Cet aprem en récré, appel de la circo : finalement la collègue ne veut plus du remplacement car elle se rend compte qu'elle perd ses ISSR vu la durée...Euh........Du coup j'ai le remplacement mais bon voila quoi je dois de nouveau rappeler la mairie, m'arranger pour les TAP réexpliquer la situation et passer pour une c****

Je trouve ca gonflé !! Du coup j'ai demandé à la circo de gérer eux la mairie ca me gave !

Ils sont complices du comportement de la ZIL dans ta circo, car en acceptant ses changements, ils l'encouragent à recommencer ...

Arrange-toi pour négocier un truc en échange de ta gentillesse : inspection, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remplace qu'un jour par semaine (pas folichon d'être bouche-trou...)

Je ne suis pas très à l'aise avec la maternelle (trop peu fait) mais il y a du bon !

- décembre : goûter de Noël tout un après-midi à manger des gâteaux faits par les élèves

- janvier : spectacle de danse l'après-midi

- février (ce soir) : je croise un élève de GS que j'ai eu 1 journée. "Tu me reconnais ? moi oui tu as été ma maitresse" moi peu convaincue mais essayant d'être convaincante "bien sûr tu vas bien ?" "tu sais je me rappellerais toujours de toi comme maitresse parce que t'es trop gentille"

il y a du bon quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque soir où je reviens d'un remplacement en maternelle....j'ai le dos en bouillie moi !! :D:sad:

Bon sinon pas tout lu mais moi non plus la mater ce n'est pas du tout mon truc, je n'y arrive pas, l'impression de ne servir à rien bref j'aime pas ça du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :whistling: d'arriver à la veille des vacances et de ne pas savoir si je continue ou non mon remplaçant actuel qui doit se terminer demain soir.

En effet, la titulaire du poste de décharge de directeurs n'a donné aucun signe de vie depuis fin septembre, date du début de son arrêt maladie (qui a précédé son congé maternité). Même l'inspection n'a eu aucune nouvelle depuis cette date. La secrétaire ne semblait pas ravie du tout d'après la directrice qui a eu le malheur de vouloir savoir sur quel pied danser. Un enseignant d'une autre école qui communique sur facebook avec celle que je remplace m'a dit ce matin qu'elle ne semblait pas motivée pour reprendre maintenant!!!

Une autre directrice (vraie faux-cul car lundi elle m'avait dit: "Mais non, telle que je la connais tu verras qu'elle ne reviendra pas tout de suite et tant mieux) nous a envoyé un mail commun en nous demandant de nous rencontrer (où et quand? car nous sommes à la veille des vacances et moi, la deuxième semaine je serai au soleil) et faire un bilan de mon remplacement. Elle pense peut-être que ce mail va changer quelquechose!!!

Comme c'est moi qui ai du envoyer plusieurs mails pour avoir des infos pour commencer mon remplacement, je pense que je vais attendre qu'elle se manifeste!!! Certains me répondront peut-être que c'est à moi de faire la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tes vacances tranquille Carrie, il sera temps d'aviser! Pis quoi encore!

Parce que quand c'est bien il faut le dire aussi: j'ai commencé l'an dernier en septembre sur un congé mat' qui (ce n'était pas du tout prévu au début) s'est prolongé par un mi-temps à partir de janvier. J'étais prévue depuis au moins deux mois sur un autre congé maternité, et on a pu s'arranger pour que je garde le mi-temps de ma collègue jusqu'en juillet pour finir l'année avec ma classe de rêve. Bon, je me suis retrouvée avec deux mi-temps complètement opposés (TPS-PS-MS d'un côté et CE2-CM1 de l'autre), deux fêtes d'école et tout le tralala, mais j'étais tellement contente de garder ma classe de cycle 3 dans une école tellement sympa que tant pis! Et bosser en binôme avec une collègue avec qui tu t'entends aussi bien, ça n'arrive pas tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remplace qu'un jour par semaine (pas folichon d'être bouche-trou...)

Je ne suis pas très à l'aise avec la maternelle (trop peu fait) mais il y a du bon !

- décembre : goûter de Noël tout un après-midi à manger des gâteaux faits par les élèves

- janvier : spectacle de danse l'après-midi

- février (ce soir) : je croise un élève de GS que j'ai eu 1 journée. "Tu me reconnais ? moi oui tu as été ma maitresse" moi peu convaincue mais essayant d'être convaincante "bien sûr tu vas bien ?" "tu sais je me rappellerais toujours de toi comme maitresse parce que t'es trop gentille"

il y a du bon quand même ;)

Ca rebooste! :happy:

Passe tes vacances tranquille Carrie, il sera temps d'aviser! Pis quoi encore!

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le manque de remplaçants, les circos ne peuvent plus trop recadrer...

Il ne faut pas exagérer non plus, car accepter autant de changements, ça désorganise tout. Imagine qu'aucun autre ZIL ne veuille prendre ce remplacement. Que se passera-t-il ?

En temps de pénurie (chut, faut pas le dire, il paraît que tout a changé en bien depuis septembre 2013), il y a des priorités de remplacements (petites écoles, écoles élémentaires, et dans les écoles élémentaires, les niveaux stratégiques CP et CM2), donc pour ces priorités, je ne vois pas comment un gestionnaire peut passer les caprices ou écouter les désirs de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les remplaçants, vous avez été inscrits à la plate forme magistère vous ?? J'ai tenté avec mon équipe actuelle hier et je suis la seule non inscrite ! Je n'avais pas de remplacement long avant début janvier... Une autre copine brigade est dans le même cas !

Si ça vous est arrivé, vous avez fait quoi ?

Il reste jusqu'au 28 février pour faire la formation et je n'arrive jamais à trouver 5min pour appeler l'inspection ! On risque quoi si on dépasse la date butoir ? Je trouve dingue qu'en plus d'avoir une plate forme qui marche quand elle en a envie (vu ce qui est arrivé hier aux collègues), on doive en plus prendre encore du temps pour demander à être inscrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la plateforme magistère?

sinon tu as demandé à ton école de rattachement? parce que par défaut tous les trucs officiels sont envoyés à ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...