Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je suis toujours sur le même remplacement pour encore deux semaines minimum (officieusement, le mari de cette personne a laissé entendre que sa femme ne reprendrait sûrement pas cette période). Je pense qu'elle a du se faire remonter les bretelles par l'inspection car elle n'avait envoyé un mail à l'inspection que dans le courant de l'après-midi lundi dernier pour dire qu'elle serait encore absente cette semaine!!!! La secrétaire m'avait appelé le matin en me demandant de me présenter dans l'école au cas où.... Elle est connue comme le loup blanc!!! Hier, elle a envoyé un mail à l'inspection pour dire qu'elle était prolongée de 2 semaines. Au moins cette fois je sais ce que je vais préparer ce week-end...

Hier soir, j'ai assisté au conseil d'école de mon école de rattachement et juste avant une maman (élue) de la classe de la directrice (je remplace sa décharge) a demandé à me parler. En effet, les élèves et les parents s'inquiétaient de savoir combien de temps je continuais le remplacement. J'ai donc donné l'info ce qui a ravi cette maman. En effet, les parents et les élèves ne veulent pas que la titulaire du poste revienne pour l'intérêt des élèves (en effet, elle est connue pour être absente trop souvent pour un jour, deux jours ce qui implique une valse des remplaçants) et parce que le courant n'est pas passé du tout avec les élèves (une classe un peu bavarde mais très gentille!!!) et encore moins avec les parents.. Je lui ai cependant dit que je ne pourrais pas rester sur le poste si la titulaire n'était plus en arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais d'une part, ce n'est pas ton job, et de l'autre, c'est au directeur de décider.

Étonnant, dans la mesure où ce n'est pas un supérieur hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais d'une part, ce n'est pas ton job, et de l'autre, c'est au directeur de décider.

Étonnant, dans la mesure où ce n'est pas un supérieur hiérarchique.

Mais c'est lui qui répartit les moyens d'enseignement, ... donc nous ... et donc les TR !

C'est le minimum pour un TR que, en arrivant dans son école de rattachement, aller voir le directeur pour savoir où il pourra être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, quand on est à notre école de rattachement, on nous dit bien que nous sommes là uniquement pour aider à des tâches pédagogiques dont on peut se libérer facilement !

Donc, il nous est normalement interdit d'aider le directeur dans des tâches administratives ... Par contre, bibliothèque c'est ok...

Quand je suis dans mon école de rattachement, je vois systématiquement le directeur et les 2 fois où j'y suis allée cette année, j'ai juste eu le temps de poser mon cartable au fond d'une classe avant de décrocher mon portable, et je suis partie très vite dans une autre école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secrétaire ne m'appelle jamais sur mon tel portable ! toujours à l'école, celle de rattachement ou celle où j'effectue un remplacement. Et si tu oublies ton tel portable chez toi ? Ce n'est pas une obligation d'en avoir un que je sache !

Je prends des groupes d'élèves dans mon école de rattachement à partir de 9h15 (marre de tourner en rond jusque là déjà !) et je les ramène si je dois partir mais c'est rare que je sois appelée après cette heure-là.

Il y a tout un tas de tâches utiles pour l'école sans prendre de groupes d'élèves : tenue de la bibliothèque, de la ludothèque, de la salle informatique, aide à la direction, ...

ça dépend de la taille de l'école...

Mes collègues (3 classes à double niveaux) préfèrent que je prenne des élèves.

Je me doute, mais d'une part, ce n'est pas ton job, et de l'autre, c'est au directeur de décider.

Ha ben, la directrice est bien contente de cette situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos collègues ont bien de la chance. Depuis 3 ans, j'ai du passer en tout et pour tout moins d'une dizaine de jours (en discontinu) dans mon école de rattachement.

Une copine n'y a jamais mis les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un remplacement depuis 6 mois (décharge de 3 directeurs), j'ai COMPLETEMENT craqué hier soir.

Je vous raconte le pourquoi du comment.

Mardi à 16h25 j'apprends de la directrice (très sèchement) qu'une élève de la classe aurait échappé à ma surveillance en revenant de piscine (retour après 11h30) et était rentrée chez elle le midi au lieu d'aller à la cantine. J'avoue que c'est le trou noir car il y avait des élèves qui sortaient et d'autres qui montaient (ma classe et celles de deux collègues qui allaient redéposer leur sac de piscine). J'ai fait mon mea culpa à l'ien qui m'avait convoquée hier soir en avouant que je me souviens pas si elle est rentrée dans l'école pour déposer son sac dans la classe. Je suis quelqu'un de très vigilante mais personne n'est à l'abri d'une inattention...

J'ai craqué car je dois cette convocation à un rapport d'incident envoyé à l'ien dans lequel cette directrice l'informait que je refusais d'assumer ma possible responsabilité et mettait toute la faute sur le personnel de cantine. J'ai juste dit que lorsque j'étais redescendue en même temps que certains élèves il y avait un tel bazar (comme d'habitude) que je ne pouvais pas voir qui était bien présent...

Depuis 6 mois, je subis les réflexions de cette directrice et de ses élèves (elle fait passer les infos par les élèves qui, de ce fait, me considèrent comme une sous-enseignante!!!). En décembre, je me suis retrouvée aphone le mardi matin et j'ai eu un arrêt pour le reste de la semaine. Comme je devais me faire inspecter ce jour-là, elle a dit aux collègues que j'étais absente car j'angoissais à cause de mes deux dernières années assez mouvementées (problèmes avec des parents et dépression). Je ne sais pas comment elle a eu ces infos mais j'ai fait un malaise quand une collègue m'a tout racontée... Jusqu'à présent, j'ai encaissé en silence mais là je craque. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà osé demander à changer de remplacement (problèmes récurrents avec la directrice du lundi-mardi et ses élèves me dénigrant complétement). Je suis en arrêt jusque mardi car je vais péter les plombs si je vois cette personne ou ses élèves!!!

Je demande au cas où l'inspection me demanderait de rester sur le remplacement jusqu'aux vacances de pâques (la titulaire repousse de semaine en semaine sa reprise depuis les dernières vacances!!!).

J'ai tenu jusqu'à maintenant car la classe de CM1 (les deux autres classes sont des CM2) est super géniale et qu'avec les collègues de l'école des CM1 (mon école de rattachement) je me sens complètement intégrée!!!

Merci d'avance de vos réponses.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tu peux passer un coup de fil à ton gestionnaire pour qu'il te change de remplacement. Dans, l'Aude, on s'arrange, grâce à des gestionnaires conciliants et qui nous comprennent. On a de la chance c'est sur, mais tu ne risque rien à demander. De toute façon c'est ça ou tu te mets en arrêt maladie. Tu n'as pas à être harcelée sur ton lieu de travail. Ton travail même si tu l'aimes, reste un travail, ça ne doit pas affecter ta vie personnelle. Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux demander à changer.

Explique la situation sur là où ça se passe mal, tu décris tout, la non-communication...

Et tu dis que tu souhaiterais changer.

La plupart du temps, c'est possible (quand ils restent des TR dispo).

Pas facile comme situation en tout cas... :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie, tout d'abord COURAGE .... c'est vrai que quand on valse d'écoles en écoles, on n'est pas toujours bien intégrée par les collègues qui oublient parfois la difficulté de s'adapter à tous types de fonctionnement.

Ensuite, je sais que par chez moi, certains n'hésitent pas à demander à changer de remplacement et parfois ça marche ( pourquoi eux ? Je ne sais pas ...).

Que t'as répondu l'IEN ? A-t-il pris en compte le "bazar" de la sortie de l'école ? Comment ont réagi les parents de l'élève en question ? ...

En tous cas, je crois qu'il faut que tu te montres forte , j'ai appris (par qques expériences douloureuses) qu'avouait ses faiblesses n'etaient pas souvent une bonne idée car on peut s'en servir contre toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...