• Annonces

    • André Jorge

      ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

      Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

      COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

      Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
FredBR

Changer un eleve de classe

Messages recommandés

FredBR

Bonjour,

Je cherche des renseignements (textes officiels) ou des experiences quant au deplacement d'un eleve d'une classe a l'autre d'un meme niveau pour des raisons diverses. Quelle est la marge de manoeuvre du directeur? Quelle est la procedure a suivre?

Merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster

Article de Dajta... Le directeur répartit les effectifs et les moyens d'enseignement, et bla bla bla....

Après, pour la pertinence du changement et les problèmes utltérieurs avec les familles qui voudront que machin aille ou n'aille pas avec tel instit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexdra

Il y a quelques années je suis passée dans une école où une telle procédure avait été lancée pour un élève incontrôlable dans sa classe de départ. Il avait même été mis dans un niveau inférieur (n'arrivant de toute façon pas à suivre son niveau). Tout a été fait après équipe éducative et l'accord de la famille. C'était ça où un aménagement de son temps en classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada

Tout a été dit, décret de l'ours ...

Dans le cas d'un élève avec pb de comportement je conseille de faire une EE pour poser les choses, cela peut servir plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredBR

Bonsoir,

Merci pour vos reponses, Je pensais effectivement qu'il fallait passer par une equipe educative. En fait ce n'est pas un cas personnel, mais il s'agit d'un collegue directeur qui a change un eleve de classe par simple demande de parents. Ca me semble un peu cavalier comme methode (surtout pour la collegue enseignante destabilisee qui voit partir un eleve). Je me demandais si il y avait des regles "officielles".

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goëllette

Ce qui est ennuyeux, ce n'est pas qu'on ait changé cet élève de classe, c'est que ça ait été fait "à la demande de la famille".

Ça crée un précédent.

Pour quel motif ? L'enseignant n'était pas assez bon ? Les élèves pas assez bien ?

J'ai vu plusieurs cas de déplacement d'élèves, mais ils ont toujours été décidés par l'équipe pédagogique, par rapport à une situation constatée en classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flosuperflo

L'année dernière, j'ai procédé au changement de classe d'un élève sur proposition du conseil de cycle avec accord de la famille.

Il s'agissait d'un élève de CE2, qui avait été détécté comme très précose par la psy scolaire. Il était dans une classe de CE2/CM1, dans le niveau CE2 donc, mais il subissait beaucoup de remarques très désagréables des autres élèves de sa classe (il passait pour un intello).

J'aivais une classe de CP/CM1 avec un groupe de CM1 assez facile, nous avions donc décidé de proposer un passage anticipé au mois de janvier en CM1 mais avec un changement de classe (dans la mienne) pour couper court à toutes les moqueries qui étaient dit sur lui dans sa classe. Il a été très bien intégré dans ma classe et a terminé l'année de CM1... et est passé directement en 6 ème. Il a donc fait 1 an de cycle 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.