Aller au contenu

nouvelle fantastique 4eme segpa


picbille

Messages recommandés

oui mais il me semblait qu'il s'agissait plus de science-fiction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs sur le même sujet, quels romans pourraient intéresser nos 4èmes? j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester..et avec le capsash, j'ai bcp moins de temps

L'année dernière j'ai essayé de monter un rallye lecture sur le fantastique...et ça été compliqué de trouver des livres pas trop "gros" et pas trop difficiles pour mes élèves...au CDI j'avais trouvé un n° de DLIRE, "le reflet de l'améthyste" de Jean Michel Payet, j'aime bien la fin... et un N° de Je bouquine "Les dentelles du diable" de Gudule...les deux ont l'avantage d'être assez courts !

Sinon rien à voir avec un roman mais je compte travailler cette année avec les images de l'album "Les mystères d'Harris Burdyk" pour faire des ateliers d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je recherche le titre d'une série tv récente voire actuelle pour projeter à mes élèves et illustrer le fantastique. Je ne regarde pas suffisamment la télé pour en connaitre 1 qui soit pas trop dure à comprendre et qui pourrait les intéresser. Je ne veux passer qu'un épisode, pas toute la série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Moi aussi je fais le veston ensorcelé en 4eme... Mais d'abord je commence par un travail sur un episode de x files histoire d'identifier le genre fantastique...

ah ouais très bonne idée! je n'y aurais pas penser!! moi j'ai commencé par 1 brainstorming ce matin, mais ils ont du mal! pour eux c'est plutôt "histoire géniale, marrante, chouette".

Du coup je vais faire comme toi. J'imagine que tu as fait 1 grille de lecture de l'épisode? tu en as 1 à conseiller en particulier?

Je fais des questionnaires différenciés sur l'épisode "X files épisode Métamorphoses" dispo là par exemple: http://www.tagtele.com/videos/voir/78391

Si tu le souhaites je t'envoie ma séquence (il me faut ton mail...) (Questionnaires X files + tri de textes pour différencier Fantastique/merveilleux/science-fiction + lecture suivie sur le veston ensorcelé) Pour finir la séquence, je travaille sur le film sleepy hollow...

Bonjour ! Alors je sais que le sujet date un peu mais bon si j'ai de la chance quelqu'un va me répondre !! je serais intéressé pour récupérer la séquence sur le fantastique étant donné que je vais être amener à travailler avec des 4ème segpa cette année !! Merci d'avance mon mail c'est : ybaude@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi je fais le veston ensorcelé en 4eme... Mais d'abord je commence par un travail sur un episode de x files histoire d'identifier le genre fantastique...

ah ouais très bonne idée! je n'y aurais pas penser!! moi j'ai commencé par 1 brainstorming ce matin, mais ils ont du mal! pour eux c'est plutôt "histoire géniale, marrante, chouette".

Du coup je vais faire comme toi. J'imagine que tu as fait 1 grille de lecture de l'épisode? tu en as 1 à conseiller en particulier?

Je fais des questionnaires différenciés sur l'épisode "X files épisode Métamorphoses" dispo là par exemple: http://www.tagtele.com/videos/voir/78391

Si tu le souhaites je t'envoie ma séquence (il me faut ton mail...) (Questionnaires X files + tri de textes pour différencier Fantastique/merveilleux/science-fiction + lecture suivie sur le veston ensorcelé) Pour finir la séquence, je travaille sur le film sleepy hollow...

Bonjour ! Alors je sais que le sujet date un peu mais bon si j'ai de la chance quelqu'un va me répondre !! je serais intéressé pour récupérer la séquence sur le fantastique étant donné que je vais être amener à travailler avec des 4ème segpa cette année !! Merci d'avance mon mail c'est : ybaude@gmail.com

Bonjour,

je suis justement en train de monter ma séquence sur le fantastique, je serais aussi très intéressé par ta séquence, merci beaucoup audrey.haudiquet [at] gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais également intéressé.

Voici mon mail : j.freville@gmail.com

J'avoue être complètement perdu depuis mon affectation en segpa. J'ai aussi des 3èmes en français. Cette séquence peut être mise en place pour 4ème et 3ème ?

Désolé pour cette question de débutant, mais je rame !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ta séquence attise ma curiosité. Je souhaite aborder le sujet avec des élèves 14/15 ans en Ime. Peux tu m'envoyer ta séquence si tu l'as toujours sous le coude. Merci

marionl02100@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ta séquence attise ma curiosité. Je souhaite aborder le sujet avec des élèves 14/15 ans en Ime. Peux tu m'envoyer ta séquence si tu l'as toujours sous le coude. Merci

marionl02100@yahoo.fr

Salut,

Je sais que le post date, mais je serai interessé par ta séquence.

Je voulais commencer en production d'écrit en leur donnant 5 images tirées de Avatar pour qu'ils écrivent le dialogue. Puis, regarder également 2001, odyssée de l'espace.

Je laisse mon adresse : bernizz69@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je recherche le titre d'une série tv récente voire actuelle pour projeter à mes élèves et illustrer le fantastique. Je ne regarde pas suffisamment la télé pour en connaitre 1 qui soit pas trop dure à comprendre et qui pourrait les intéresser. Je ne veux passer qu'un épisode, pas toute la série ;)

Battlestar galactica si tu veux plus de la science fiction, Once upon a time pour le fantastique, legend of the seeker pour de la fantasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressée également par la séquence. Je suis BD ASH et souvent envoyée en segpa. En tant que remplacante il est difficile de trouver un sujet qui les intéresse, du coup étant moi même fan de SF, je vais me lancer dans ce projet.

Je laisse donc mon adresse mail si quelqu'un peut m'envoyer la séquence : datchab@yahoo.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...