Aller au contenu

#6 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation


Florent

Messages recommandés

Dans la commune d'à côté de mon lieu de travail, commune qui va mettre en place la réforme en 2013, les Atsems devront aider à l'encadrement des ateliers de la pause méridienne: du coup, afin de ne pas dépasser leurs heures, elle ne reviendront pas sur les heures de classe l'après midi dans les classes de MS/GS !!!!! HONTEUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument de poids de la part d'Anne Hidalgo :

«Il y a aussi des enfants qui ne sont pas bien chez eux, et c’est pas plus mal qu’ils passent plus de temps en collectivité

Donc, tous en collectivité : j'appelle ça le nivellement par le bas pas l'égalité des chances.

Ah ben moi je suis d'accord avec elle, et j'ajouterais même que chaque enseignant doit veiller à ce que les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, y aille sans causer de problème aux parents, un passage au domicile chaque soir. Et si le matin ils ne veulent pas déjeuner, déjeuner en classe (apporté par le gentil prof).

Une profession à développer : Maître ès (bonne) Education... Ca peut le faire... Mais pas dans la fonction publique... En "libéral"...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bonsoir !

Un grand bravo pour votre mobilisation qui montre que les enseignants ne sont pas les seuls à être contre cette réforme précipitée et faite sans concertation. Vous parents, nous enseignants, nous nous battons côte à côte pour la même chose : le bien-être de nos élèves, de vos enfants.

Les dindons sont un collectif crée par des enseignants du terrain au cours du mois de novembre suite à des échanges sur internet. Nous étions inquiets de voir cette réforme des rythmes se mettre en place sans concertation et dans la précipitation fait alors que d'autres nous semblait plus importants ( Allègement des effectifs, manque d'AVS, Destruction des RASED) ...plus d'information http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Notre blog tente de référencer toutes les informations sur le sujet et une gazette-revue de presse est faite chaque semaine. Vous pouvez même vous abonner!

Bref....nous sommes ravies de voir des collectifs se joindre au mouvement !Vous avez tout notre soutien !

Dindondisdonc, enseignante à Paris

PS :

1. Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

2.Nous allons mettre un lien vers votre blog mais pouvons le retirer si jamais vous n'êtes pas d'accord."

Si tu n'as pas déjà envoyé ...

trop tard !

C'etait pas trop tard....vu le truc bizarre pour les comm. J'ai dû me créer une adresse. Le message vient de partir avec les modifs ! ;-)

Je posterai le message sur le blog demain ! ;-)

Moi, je dis après le 12, on redemande des manifs avec les parents pcq ils commencent à comprendre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis après le 12, on redemande des manifs avec les parents pcq ils commencent à comprendre ! ;-)

J'y pensais, ça serait une superbe idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis après le 12, on redemande des manifs avec les parents pcq ils commencent à comprendre ! ;-)

J'y pensais, ça serait une superbe idée :)

Merci Flo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bonsoir !

Un grand bravo pour votre mobilisation qui montre que les enseignants ne sont pas les seuls à être contre cette réforme précipitée et faite sans concertation. Vous parents, nous enseignants, nous nous battons côte à côte pour la même chose : le bien-être de nos élèves, de vos enfants.

Les dindons sont un collectif crée par des enseignants du terrain au cours du mois de novembre suite à des échanges sur internet. Nous étions inquiets de voir cette réforme des rythmes se mettre en place sans concertation et dans la précipitation fait alors que d'autres nous semblait plus importants ( Allègement des effectifs, manque d'AVS, Destruction des RASED) ...plus d'information http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Notre blog tente de référencer toutes les informations sur le sujet et une gazette-revue de presse est faite chaque semaine. Vous pouvez même vous abonner!

Bref....nous sommes ravies de voir des collectifs se joindre au mouvement !Vous avez tout notre soutien !

Dindondisdonc, enseignante à Paris

PS :

1. Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

2.Nous allons mettre un lien vers votre blog mais pouvons le retirer si jamais vous n'êtes pas d'accord."

Si tu n'as pas déjà envoyé ...

trop tard !

C'etait pas trop tard....vu le truc bizarre pour les comm. J'ai dû me créer une adresse. Le message vient de partir avec les modifs ! ;-)

Je posterai le message sur le blog demain ! ;-)

Moi, je dis après le 12, on redemande des manifs avec les parents pcq ils commencent à comprendre ! ;-)

Le dimanche alors hein ? Parce que le mercredi et le samedi, déjà testé et pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le compte-rendu de la réunion des syndicats d'hier avec le DASEN.. et bien à part rappeler que de toute façon ce sont les communes qui ont le dernier mot et qu'on se débrouillera pour l'organisation, rien de nouveau sous le soleil :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je rentre de la conférence "repenser les temps de l'enfant" organisée par le CG 76 où il y avait un chronopsy, et d'autresp ersonnes.

j'ai pensé à toi Leene il y avait cahterine Darmont qui a réalisé une enquête sur 10 villes où d'autres rythmes que la semaien de 4 jorus sont pratiqué (entre autres rennes, lomme, lyon...)

et vas y que je te vante la pause méridienne allongée.....

bref beaucoup de blabla pour pas grand chose!!

ce osir je suis contente 2 mamans sont venues me demander pourquoi je faisais grève, elles ne sont aps très au courant de la réforme. quand je leur ai expliqué les grandes lignes elles se sont rangées à mon avis et m'ont dit "si je pouvais je viendrais avec vous pour la grève de mardi" ça fait du bien!

Ah ah la bonne blague Poujohel, on deviendrait commercial et VRP en plus du reste !!! Il paie combien pour lui faire de la pub ???

Pas mal de MP de parents pour nous soutenir, ça bouge on dirait !

sur la page FB une carte de France pour recenser les écoles en grève , envoyer un mp à la personne qui s'en occupe ou mettre le nom de son école sur la page de la grève du 12 sur FB .

Ou envoyer moi des MP et je ferai suivre.

si vous voulez j'ai recensé toutes les vilels de mon département avec des écoles fermées pareil pour l'eure (tous les directeurs ici s'envoient des mail)

je ne sais pas si "là haut" ils se rendent compte de la grève que ça va être mais j'ai l'impression que ça va être mémorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens aussi de cette réunion Pimouss...effectivement pas grand chose de dit!

2h passées a dire qu'il faut du temps,de la concertation entre les partenaires et le president du conseil general qui conclut en disant qu'il faut mettre ca en place au plus vite même si ce ne sera pas parfait...logique,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bonsoir !

Un grand bravo pour votre mobilisation qui montre que les enseignants ne sont pas les seuls à être contre cette réforme précipitée et faite sans concertation. Vous parents, nous enseignants, nous nous battons côte à côte pour la même chose : le bien-être de nos élèves, de vos enfants.

Les dindons sont un collectif crée par des enseignants du terrain au cours du mois de novembre suite à des échanges sur internet. Nous étions inquiets de voir cette réforme des rythmes se mettre en place sans concertation et dans la précipitation fait alors que d'autres nous semblait plus importants ( Allègement des effectifs, manque d'AVS, Destruction des RASED) ...plus d'information http://paroleauxdindons.canalblog.com/

Notre blog tente de référencer toutes les informations sur le sujet et une gazette-revue de presse est faite chaque semaine. Vous pouvez même vous abonner!

Bref....nous sommes ravies de voir des collectifs se joindre au mouvement !Vous avez tout notre soutien !

Dindondisdonc, enseignante à Paris

PS :

1. Vous pouvez nous retrouver aussi sur Facebook et Twitter.

2.Nous allons mettre un lien vers votre blog mais pouvons le retirer si jamais vous n'êtes pas d'accord."

Si tu n'as pas déjà envoyé ...

trop tard !

C'etait pas trop tard....vu le truc bizarre pour les comm. J'ai dû me créer une adresse. Le message vient de partir avec les modifs ! ;-)

Je posterai le message sur le blog demain ! ;-)

Moi, je dis après le 12, on redemande des manifs avec les parents pcq ils commencent à comprendre ! ;-)

Le dimanche alors hein ? Parce que le mercredi et le samedi, déjà testé et pas top !

Oui, le dimanche ! Genre pique nique familial et festif ?!

Ce serait top...mais pas sue le champs de Mars, trop couteux en cas de degats !

Tartinette, je suis moins defatiste que toi....on a eu des parents et là il y a de vraismouvements qui se créent, merci les reunions de la mairie de paris !

Pour samedi dernier, M6 parlait meme d'une manif de parents...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...