Aller au contenu

accident dans la cour de récré


thaissa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéréssant et je voudrais avoir votre avis de parents et de d'instit sur mon problème.

Mardi dernier, mon fils jouait dans la cour avec ses 4 copains à trappe trappe. Un fille de sa classe est venue les embéter et mon fils l'a poussé pour l'écarter. Cela aurait pû en rester là sauf que les autres copains s'en sont pris aussi à la jeune fille l'ont mis à terre et dans l'élan, sont tombés dessus lui faisant très mal au bras.

Les maîtresses ont prévenu les parents de la petite, et direction les urgences pour une radio. Fort heureusement elle n'a rien et le lendemain elle courait comme une gazelle.

Le problème est que mon fils a dû seul, signer la déclaration d'accident, et que nous parents n'avont même pas été mis au courant. Je l'ai appris le lendemain par une maman d'élève.

Es ce légale de faire signer ce genre de document à un mineur et à ce jour les maîtresses ne m'en ont toujours pas souflé un mot.

J'ai rendez vous vendredi avec la maîtresse de mon fils pour la réunion parents enfants et je compte bien lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non, je ne pense pas, il est mineur et n'a donc rien à signer à votre place.

Peut- être a-t-il "signé" un papier "officieux" disant qu'il était en partie responsable, afin qu'il fasse plus attention une prochaine fois ??? Juste un papier entre lui et l'enseignante, une sorte de pacte ?

A voir avec l'enseignante.

J'ai déjà rempli une déclaration d'accident, on peut avoir le témoignage mais je ne vois pas où un mineur devrait signer.

Bon courage avec l'assurance, mais normalement il n'y aura pas de suite immédiate à votre encontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les déclarations d'accidents que l'on a à l'école, les enfants doivent écrire ce qu'il s'est passé (les témoins + ceux impliqués dans l'accident) et signer à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les déclarations d'accidents que l'on a à l'école, les enfants doivent écrire ce qu'il s'est passé (les témoins + ceux impliqués dans l'accident) et signer à la fin.

exactement pareil

voici le document en question :

Declaration_accident.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de soucis, c'est très certainement un témoignage, qui a été demandé à votre fils, pour compléter la déclaration d'accident, et il n'a aucune incidence. Il est vrai que les enseignants auraient pu vous le signaler, mais cette absence montre bien que ce n'était qu'une formalité légale.

Il est dommage que vous n'ayez pas demandé plus tôt à en savoir plus, pour vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les déclarations d'accidents que l'on a à l'école, les enfants doivent écrire ce qu'il s'est passé (les témoins + ceux impliqués dans l'accident) et signer à la fin.

exactement pareil

voici le document en question :

Declaration_accident.pdf

Il est très bizarre ce rapport du témoin.. surtout "que faisaient les professeurs?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...