Aller au contenu

Qu'est-ce que vous utilisez pour écouter votre musique en classe ?


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, j'ai accumulé des tonnes de chansons et comptines sur CD, j'en utilise beaucoup.

J'ai 3 classes cette année (en maternelle), et dans aucune de mes 3 classes les lecteurs CD ne marchent bien. Dans la première, c'est mon propre poste qui semble déja rendre l'âme (il ne reconnait pas certains de mes CD, pourtant pas très vieux). Dans la deuxième c'est une antiquité, qui cherche pendant 10min avant que la chanson démarre. Et dans la 3ème, le poste a l'air pourtant "récent" mais mes musiques s'arrêtent parfois en plein milieu, et au bout de 15 secondes ça redémarre là où ça s'était arrêté.

Sans compter que dans une de mes classes la prise pour le poste est limite a l'autre bout de la classe, il faut que je sorte du coin regroupement pour aller mettre une musique en marche...

Bref ça m'énerve. Je me dis que j'aurais limite envie de m'acheter un truc plus "numérique" pour ne plus avoir besoin de CD, tout avoir au meme endroit et surtout, que ça marche direct sans chercher la musique pendant 1/4 d'heure.

J'avais pensé acheter une sorte de petit ampli pour mon tel portable, dans lequel j'avais mis des musiques pour la classe. Sauf que ce que j'ai commandé sur le net s'est avéré être une simple enceinte qui n'augmentait pas du tout le son.

Alors je fais appel à vous : qu'avez-vous dans votre classe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur + deux enceintes, tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des enceintes toutes vieilles toutes moches dans un placard de l'école. Elles marchent super bien avec mon Ordi.

Sinon j'ai aussi une enceinte pour mon iPhone, que j'ai eu avec des points fidélité je sais plus où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise soit mon ordi avec des enceintes pour ordinateur, ou alors mon iPod avec une "enceinte" portable. La dernière solution est la plus pratique car elle ne prend vraiment pas de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Pas d'ordi dans mes classes (c'est plutot rare en maternelle).

La solution Ipod + enceintes me plait bien ; est-ce que ce sont des enceintes qu'il faut aussi brancher au secteur ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai trouvé THE solution idéale !!!

La mini enceinte qui se branche sur n'importe quel téléphone, elle se recharge sur l'ordi et a 8H d'autonomie !!

Elle est plus petite qu'un pot de yaourt , et ne m'a couté que 29€ ! Ici chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_mp3-mp4/haut-parleur_pour_baladeur_mp3/ryght_storm_pure_color_red.html#avis_client_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'utilise mon ordinateur portable, il a un son plutôt bon, et je rajoute des enceintes si besoin... mais j'en ai rarement besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Cet après midi j'ai trouvé THE solution idéale !!!

La mini enceinte qui se branche sur n'importe quel téléphone, elle se recharge sur l'ordi et a 8H d'autonomie !!

Elle est plus petite qu'un pot de yaourt , et ne m'a couté que 29€ ! Ici chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_mp3-mp4/haut-parleur_pour_baladeur_mp3/ryght_storm_pure_color_red.html#avis_client_resume

Bonjour,

Après 2 ans d'utilisation, es-tu satisfaite de ton achat ? Le volume est-il assez important pour une classe. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai trouvé THE solution idéale !!!

La mini enceinte qui se branche sur n'importe quel téléphone, elle se recharge sur l'ordi et a 8H d'autonomie !!

Elle est plus petite qu'un pot de yaourt , et ne m'a couté que 29€ ! Ici chez darty : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_mp3-mp4/haut-parleur_pour_baladeur_mp3/ryght_storm_pure_color_red.html#avis_client_resume

Bonjour,

Après 2 ans d'utilisation, es-tu satisfaite de ton achat ? Le volume est-il assez important pour une classe. Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour, non j'ai changé de système car mon téléphone ne me permettait pas de rechercher rapidement la chanson que je voulais parmi la multitude de chants que j'avais mis dedans. Avec un téléphone plus moderne j'aurais peut-être continué, parce qu'au niveau du son c'était nickel.

Mais depuis, j'ai la chance d'avoir eu un ordinateur dans la classe, juste à coté du tableau dans le coin regroupement. J'ai mis le contenu de tous mes CD à l'intérieur, et c'est devenu mon seul lecteur de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de plus en plus, j'utilise "le cloud" pour écouter faire écouter chansons ou histoires à mes élèves.

En effet, au moment où on en a besoin, on n'a pas forcément l'ordi allumé, ou le lecteur CD parti dans une autre classe.

Du coup, je mets en MP3 mes morceaux que je vais utiliser pendant la semaine ou la période (par exemple des histoires racontées), et je les laisse dans un dossier du "Google Drive" de l'école.

Ainsi, que ce soit depuis mon téléphone, une tablette ou un ordi, je n'ai qu'à brancher une paire d'enceintes et le tour est joué (on a 2 ou 3 paires qui se promènent dans l'école, avec petit caisson de basse). Les enfants savent même retrouver leurs chansons ou leurs airs pendant les moments plus libres.

Et c'est parfait, à condition que la connexion wifi suive bien-sûr.

Une petite astuce : toujours bien nommer vos MP3, artiste et titre, pour retrouver rapidement le morceau avec la fonction recherche...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...