Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Je n'ai même pas repris et je n'en peux déjà plus. Depuis dimanche soir le stress n'arrête pas de monter (malgré le fait que le médecin m'ait remis sous médicaments vendredi!). Là c'est la grosse crise d'angoisse, j'arrête pas de pleurer. C'est à croire qu'ils font tout pour me faire craquer!
Déjà une semaine avant la rentrée de septembre ça a commencé. Je n'avais pas la réponse du comité médical qu'on me dit que je suis TRS sur 3 écoles, toute la semaine, à 50 min de chez moi et que je reprends le jour de la rentrée. Gros coup de stress, j'appelle pour comprendre, on ne m'en dit pas plus, j'ai dû me débrouiller pour trouver le bon interlocuteur et qu'on me dise que mon CLM était prolongé et que je reprenais à mi-temps... Donc à moi d'en déduire que c'est une erreur. On annule l'affectation. Le lendemain, re mail disant que je suis affectée comme brigade, toujours à 50 min de chez moi, et que je dois faire de l'aide à la direction à partir de la rentrée jusqu'à ce qu'on me trouve un poste. Encore du stress, encore de l'énervement. Je rappelle... encore une fois... pour dire qu'il y a erreur, que je suis en arrêt... ET là la charmante personne que j'ai au tel m’envoie ch*** disant de ne pas en tenir compte, que c'est la secrétaire qui s'est occupée de ça, qu'elle n'a pas le dossier et patati patata... BEN OUI c'est tellement dur de faire passer un ****** dossier! A croire que l'IA est un énorme château!
Bref là c'est la cerise sur le gâteau, je reprends le 10. Je ne sais pas où ni dans quelle classe je vais atterrir. Je ne sais pas comment va se dérouler mon mi-temps, je n'ai eu aucune info là-dessus... Et... j'oubliais... je serais inspectée (pour la titularisation) dans les semaines qui suivent (en fait s'ils s'en tiennent au plan de formation, je devrais être inspectée dans les deux semaines). Voilà qui m'encourage à remettre les pieds dans ce métier alors que je n'ai qu'une envie : démissionner.. sauf que je ne peux pas car je me retrouverais sans rien.
J'ai l'impression d'être entré dans une prison le jour où j'ai coché cette fameuse case : oui je prends mes fonctions le 01/09/2012. Si seulement je pouvais faire marche arrière..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste très triste de lire ton message car, pour avoir déjà vécu dans une autre vie professionnelle LA GROSSE DEPRESSION et l'envie irrémédiable de partir, je sais réellement ce que tu traverses. Et donc, je ne sais trop quel conseil t'apporter vu que tu vois ton médecin, vu que tu connais déjà les arrêts etc... Et oui, cette administration semble vraiment indéboulonnable...

En plus, être loin de chez soi... bref, passons...

Je n'ai pas repris les messages précédents mais t'es-tu rapprochée de syndicats qui pourraient te guider dans une autre marche à suivre ? Il n'y a pas un service de réorientation à l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà envisagé que ta reprise pouvait bien se passer, Sushikat ? :)

En lisant tes posts précédents, tu n'as pas l'air en difficulté dans les classes que tu aies pu faire. C'est plus le trajet et les préparations qui te stressent, non ?

Pour le trajet, pour l'instant, tu ne peux rien faire tant que tu ne sais pas où tu es.

Pour les preps, si tu redoutes d'être appelée trop tard, pourquoi ne prépares-tu pas quelques activités simples à mettre en place pour chacun des cycles ? Il y a pas mal de blogs qui proposent des choses clé en main. Celui-là, par exemple, pour les brigades : http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html

Tu peux aussi imprimer des fiches toutes faites sur plusieurs thèmes, des mandalas, des tangrams... C'est normal de prendre ses marques les premiers jours du remplacement, personne ne pourra te le reprocher. Et préparer un minimum te tranquillisera peut-être un peu.

N'y a-t-il plus rien dans le métier qui te permettrait d'essayer encore un peu et de calmer ton angoisse ? Ne prends-tu même plus de plaisir à être devant des enfants et à leur parler ?

Et si c'est vraiment trop dur, reparles-en à ton médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu arrêté de croire que ça pouvait bien se passer car depuis que j'ai mis les pieds dans l'EN je ne fais qu'aller de déceptions en déceptions.
Pour la classe mon stress est devenu un handicap. C'est simple quand je stresse trop c'est le vide, je ne suis plus là... C'est bien pour ça que j'espérais avoir des infos, je sais que ça va me stresser de tout savoir au dernier moment et que ce stress va encore me paralyser.
Des solutions j'ai voulu en trouver, tout ce qu'on m'a proposé l'année dernière c'est la démission. Je suis totalement dégoûtée de l'EN, je ne pense même plus à la classe, je n'ai aucun plaisir à faire partie de cette institution.
J'avais déjà contacté les syndicats l'année dernière et ils ne savaient pas trop quoi me dire, quant au service de réorientation on m'avait conseillé de contacter une personne. Je n'ai jamais réussi à l'avoir au tel et mon mail est resté sans réponse.
Je ne sais plus quoi faire, je suis repartie au fond du trou... Pourtant je m'y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors focalise-toi sur les "à côtés". As-tu des enfants, es-tu en couple ? Sors avec des amis, ça paraît peu de choses mais aère-toi l'esprit et vois ce job pour ce qu'il est : UN JOB ! On avait eu ce genre de discussion sur un post... En espérant qu'une solution s'offre à toi, rapidement, si réellement tu veux partir sur autre chose. Et même si tu restes et que tu vas vers la reprise + l'inspection comme tu disais, prends les choses comme elles viennent. Sérieusement il faut penser à toi là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, j'étais PES l'année dernière et la seule chose que je tenais à dire, est que cette année est épuisante physiquement et psychologiquement, peu importe si on est maman, en couple, célibataire, en reconversion....on vit tous cette année difficilement.Non seulement il faut gérer la classe, mais en plus faire de jolis fiches de prép et un joli cahier journal et écouter des remarques de ceux qui nous suivent (je suis mauvaise langue car ma CPC a été super :-) ) on est infantilisé!

Don conseil, ne pas culpabiliser d’être dans cet état, faire ce que l'on peut (cahier journal surtout!), se servir du net!!!(et oui il y'a plein de séquences sur les sites académiques!!), fiches de prép quand c'est possible

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu arrêté de croire que ça pouvait bien se passer car depuis que j'ai mis les pieds dans l'EN je ne fais qu'aller de déceptions en déceptions.

Pour la classe mon stress est devenu un handicap. C'est simple quand je stresse trop c'est le vide, je ne suis plus là... C'est bien pour ça que j'espérais avoir des infos, je sais que ça va me stresser de tout savoir au dernier moment et que ce stress va encore me paralyser.

Des solutions j'ai voulu en trouver, tout ce qu'on m'a proposé l'année dernière c'est la démission. Je suis totalement dégoûtée de l'EN, je ne pense même plus à la classe, je n'ai aucun plaisir à faire partie de cette institution.

J'avais déjà contacté les syndicats l'année dernière et ils ne savaient pas trop quoi me dire, quant au service de réorientation on m'avait conseillé de contacter une personne. Je n'ai jamais réussi à l'avoir au tel et mon mail est resté sans réponse.

Je ne sais plus quoi faire, je suis repartie au fond du trou... Pourtant je m'y attendais.

Courage!!!!! je sais que ce mot n'aide pas beaucoup mais je te le dis quand même, je comprends tellement ce que tu ressens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de lire la pression que l'on met au PES, sachant que cahier journal et fiche de prep ne sont pas des documents obligatoires à l'inspection.

Bon courage à toutes et tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de lire la pression que l'on met au PES, sachant que cahier journal et fiche de prep ne sont pas des documents obligatoires à l'inspection.

Bon courage à toutes et tous :wub:

Ah bon ? pRemière fois que j'entends ça. C'est vrai? J'en ai jamais fait , remarque, et on ne m'a jamais pénalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réunions d'informations syndicales sont désertées par les collègues, mais on y apprend des choses très intéressantes, comme les abus et ce qu'impose les textes ;)

Avoir ce genre d'infos m'a permis de relativiser et d'envisager plus sereinement mon travail sans qu'aucun IEN n'ait trouvé à y redire (enfin, y en a une qui a essayé...)

A force de demander l'impossible, on décourage les gens et on touche à leur estime de soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on infantilise les enseignants. Cela commençait à feu l'IUFM, où jamais il n'était question de gestion de classe mais surtout d'élaboration de belles fiches de prep and co.

Tu peux très bien faire travailler tes élèves comme il se doit, si tu n'as pas le sacro-saint cahier journal dans les règles de l'art (qui rappelons le est un outil purement personnel), tu seras de suite catalogué. C'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon inspection T2.

La pédagogie à outrance, voilà le drame de l'EN aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement contacté les syndicats (je vais encore me faire bien voir), ils m'ont dit qu'ils allaient appeler l'IA pour avoir des infos et essayer de faire bouger les choses.
J'espère que ça va le faire et que je connaîtrais mon poste en avance, je me vois vraiment pas prévoir la veille pour le lendemain sans même avoir pu prendre contact avec l'école! Mais bon je vais essayer de tenir au moins jusqu'à l'inspection... d'un côté c'est pas plus mal d'être vite inspectée, même si ça réduit mes chances d'être titularisée, au moins je serai fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...