Aller au contenu

IEN qui insiste pour que je passe le cafipemf


helenel

Messages recommandés

Depuis 2 ans, mon IEN me met la pression pour que "j'évolue", et me voit du côté de la formation. Elle me dit qu'il faut absolument que je passe (présente?) le cafipemf.

Je ne me sens pas du tout légitime à passer "de l'autre côté". J'essaie de faire mon travail honnêtement, j'adore cela (j'ai un cycle 3 et une direction), mais je ne suis que T6 et je n'ai pas l'impression d'avoir fait le tour. Attaquer un mémoire et creuser une thématique me tenterait beaucoup, mais par exemple, hors la classe - les prep "bateau" et ma vie de famille, je n'arrive pas du tout à avoir le temps pour faire un blog ou aller plus au fond sur certaines séances : bref, pour moi, mon travail n'est pas mauvais mais n'est pas si terrible que cela... la marge d'amélioration est immense et le temps me manque...

BREF!

1) qu'est-ce qui vous a décidé à présenter le cafipemf?

2) comment avez-vous réussi à combiner le travail de recherche et le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais toujours demander à être MAT l'an prochain pour accueillir des stagiaires et voir si ça te plaît... Si elle insiste c'est qu'il doit y avoir un manque de PEMF sur ton secteur, alors ils doivent sûrement recruter des MAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon envie d'avoir la possibilité d'évoluer...

J'ai choisi de préparer le CAFIPEMF sur deux ans. C'était trop de stress pour moi. J'ai donc passé la première épreuve l'année dernière et cette année, je passerai les deux dernières (visite + mémoire).

Tu peux commencer à réfléchir à un sujet cette année; lire pendant les vacances afin de mettre en place des choses dès la rentrée, et puis le passer sur deux ans, si tu trouves cela trop lourd.

Je te rassure, je n'ai pas beaucoup de temps, non plus, avec un triple niveau et une classe chargée, mais bon...ce n'est pas insurmontable et c'est très riche et intéressant. J'ignore si j'y arriverai mais j'ai déjà beaucoup appris. Fais-toi aussi aider par ton CPC.

Cela vaut le coup. :) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ien te pousse c'est déjà bon signe..

perso je me suis lancée en me disant que je pourrais l'utiliser plus tard et c'est ce qui se passe. J'ai obtenu le cafipemf il y a 3 ans et j'occupe tjs mon même poste; par contre je fais des anim péda et j'aide un peu sur la circo. c'est très enrichissant et cela laisse une opportunité par la suite. et effectivement tu peux le passer sur 2 ou 3 ans en répartissant agrément mémoire puis admissibilité puis Les 2 autres qui sont elles indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans, mon IEN me met la pression pour que "j'évolue", et me voit du côté de la formation. Elle me dit qu'il faut absolument que je passe (présente?) le cafipemf.

Je ne me sens pas du tout légitime à passer "de l'autre côté". J'essaie de faire mon travail honnêtement, j'adore cela (j'ai un cycle 3 et une direction), mais je ne suis que T6 et je n'ai pas l'impression d'avoir fait le tour. Attaquer un mémoire et creuser une thématique me tenterait beaucoup, mais par exemple, hors la classe - les prep "bateau" et ma vie de famille, je n'arrive pas du tout à avoir le temps pour faire un blog ou aller plus au fond sur certaines séances : bref, pour moi, mon travail n'est pas mauvais mais n'est pas si terrible que cela... la marge d'amélioration est immense et le temps me manque...

BREF!

1) qu'est-ce qui vous a décidé à présenter le cafipemf?

2) comment avez-vous réussi à combiner le travail de recherche et le reste?

MAT est effectivement un bon moyen de démarrer en accueillant des stagiaires. Je le fais depuis plusieurs années à la demande de mon IEN et Conseiller péda. ça booste un peu, ça prend du temps mais pas trop... Tu pourras ainsi envisager le CAFIPEMF! Enfin peut-être.... Moi j'y réfléchis encore... J'aime bien partager mon expérience avec des stagiaires mais je ne suis pas sûre de vouloir en faire plus. Ce n'est pas tant le mémoire qui me questionne mais j'ai peur d'être un peu "corvéable" après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"MAT est effectivement un bon moyen de démarrer en accueillant des stagiaires. Je le fais depuis plusieurs années à la demande de mon IEN et Conseiller péda. ça booste un peu, ça prend du temps mais pas trop... Tu pourras ainsi envisager le CAFIPEMF! Enfin peut-être.... Moi j'y réfléchis encore... J'aime bien partager mon expérience avec des stagiaires mais je ne suis pas sûre de vouloir en faire plus. Ce n'est pas tant le mémoire qui me questionne mais j'ai peur d'être un peu "corvéable" après..."

J'ai un peu le même raisonnement. En tant que MAT je me sens plus libre de changer d'avis pour l'année suivante, si je sens que ça devient lourd à gérer. En plus on a pour l'instant une super équipe de circo, mais si ça change je veux pouvoir faire marche arrière... Comme il y a eu beaucoup de nouveaux MAT, on a eu une formation vraiment très bien faite à l'IUFM et cette fonction me convient pour l'instant. Et je ne risque pas d'être au "chômage", ils doivent trouver 10 MAT de plus pour l'an prochain dans la circo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour vos avis... je réfléchis...! j'ignorais par exemple que l'on pouvait prendre 2 ans pour la préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...