Aller au contenu

Ballons de baudruche


Gribouillette

Messages recommandés

Je souhaite travailler avec des ballons de baudruche à la rentrée, et après avoir écumé EDP et le site de la réunion, j'avais trouvé bien peu d'idées.

Et puis, après moult recherches, je suis tombée sur un document intéressant et qui donne plein d'idées, alors je me suis dit, autant le faire partager.

C'est ici:

http://www.ien-argen...druche-site.pdf

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super ton doc!

Je fais tous les ans une séquence ballon de baudruche, c'est trop rigolo de les voir se débattre avec cet engin pas du tout docile; ton doc va me permettre d'enrichir ma pratique (j'adore les photos de playmobils en situation!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton doc!

Je fais tous les ans une séquence ballon de baudruche, c'est trop rigolo de les voir se débattre avec cet engin pas du tout docile; ton doc va me permettre d'enrichir ma pratique (j'adore les photos de playmobils en situation!)

Je suis partante mais je ne vois pas comment monter ma séquence : situation de référence...de transformation....(inspection rentrée des vacances zone C) dans quel domaine peut-on le travailler jeux collectif...

Pourriez-vous m'aider? Plein stress

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des variantes de jeux classiques de ballons, en utilisant des ballons de baudruche, les sensations et les réactions seront différentes. Premiers trucs qui me viennent à l'esprit : balles brûlantes, jeux de relais (enfants en ligne, on passe le ballon à celui qui est derrière, par dessus la tête, entre les jambes;...) enfants en rond, deux ballons à l'opposé, on les fait circuler dans le même sens pour qu'ils se rejoignent (j'ai oublié le nom de ce jeu), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton doc!

Je fais tous les ans une séquence ballon de baudruche, c'est trop rigolo de les voir se débattre avec cet engin pas du tout docile; ton doc va me permettre d'enrichir ma pratique (j'adore les photos de playmobils en situation!)

Je suis partante mais je ne vois pas comment monter ma séquence : situation de référence...de transformation....(inspection rentrée des vacances zone C) dans quel domaine peut-on le travailler jeux collectif...

Pourriez-vous m'aider? Plein stress

merci d'avance

J'avoue que je n'ai pas bâti une belle séquence avec situation de référence et tout.

Je suis partie sur une séance découverte libre (plusieurs enfants avaient peur du ballon, donc les autres ont joué et apprivoisé l'objet pendant que j'étais avec les "froussards"), puis une séance imitation (regardez ce que fait Truc, allez on fait tous comme Truc), puis après je compte faire 3 ateliers à partir du fichier que j'ai mis en lien (passer entre 2 lignes tout en gardant le ballon en l'air, passer dans un cerceau, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Le document n'est plus disponible sur le site de la circonscription est-ce que quelqu'un l'aurait sauvegardé et pourrait me l'envoyer svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...