Aller au contenu

Manipulation en conjugaison


Morgane29400

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en stage le lundi 11 et mardi 12 mars dans une classe de CM2 et je dois réaliser deux petites séances sur le conditionnel: une avec manipulation et une pour permettre l'assimilation...

Cependant, je ne sais pas vraiment quoi faire en manipulation, sachant que je voudrais éviter d'avoir recours aux étiquettes pour proposer quelque chose de plus innovant...

Si jamais vous avez des idées n'hésitez pas .

Merci d'avance,

Morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympas cette approche par la poésie! Merci, je garde ça sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette idée,

Mais je souhaiterais vraiment qu'ils puissent se déplacer, manipuler, toucher... et je ne vois vraiment pas comment faire, même avec une aproche par la poésie...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poésies :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette idée,

Mais je souhaiterais vraiment qu'ils puissent se déplacer, manipuler, toucher... et je ne vois vraiment pas comment faire, même avec une aproche par la poésie...

Merci

Pourquoi faudrait-il absolument qu'ils touchent ? Ils sont grands et savent lire et écrire, autant aller à l'essentiel, le langage oral, la lecture et l'écriture autonome.

Mais si vous trouvez cela indispensable, je ne vois que le scrabble ou les puzzles.

Un exercice à trous pour lesquels vous fourniriez des radicaux de verbes et des terminaisons, cela vous irait ? Vous pourriez mixer cela avec les poésies qui me semblent quant à moi la meilleure manière d'enclencher le processus réflexif des élèves.

Au lieu de créer, ils imiteraient et compléteraient chaque vers à l'aide des radicaux et des terminaisons fournies. Ils vont perdre du temps à découper et à coller mais s'il faut qu'ils touchent du doigt, je ne vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...