Aller au contenu

Nombres d'inscrits CRPE 2014 par académie


lalyn

Messages recommandés

Il faut aussi se dire que de nombreuses personnes déjà admissibles se sont inscrites en cas d'échecs aux oraux qui se déroulent actuellement.

Rien que pour Créteil: il y a 1055 postes pour la rentrée 2013. En supposant qu'ils se soient tous réinscrits, ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163.

Et de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs académies au départ et n'en choisissent qu'une ce qui provoque bcp d'absents.

Que veux tu dire par :"ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire que de nombreuses personnes déjà admissibles se sont inscrites en cas d'échecs aux oraux qui se déroulent actuellement.

Rien que pour Créteil: il y a 1055 postes pour la rentrée 2013. En supposant qu'ils se soient tous réinscrits, ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163.

Et de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs académies au départ et n'en choisissent qu'une ce qui provoque bcp d'absents.

Stef941, ou as-tu l'info que les admis de la session 2013 inscrits à la session 2014 sont d'office "admis"?

As-tu un lien (si possile source officielle) qui me permette de retrouver cette information sur internet?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis ça. Tu m'as mal compris.

Je dis que les personnes ayant eu les écrits en septembre 2012 passent les oraux actuellement en espérant être dans les 1055 admis le 6 juin.

Cependant, vu que les écrits ont changé de date et que les inscriptions ont été avancées, de nombreuses personnes ayant eu les écrits et passant les oraux se sont réinscrites en cas d'échec pour pas perdre une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis ça. Tu m'as mal compris.

Je dis que les personnes ayant eu les écrits en septembre 2012 passent les oraux actuellement en espérant être dans les 1055 admis le 6 juin.

Cependant, vu que les écrits ont changé de date et que les inscriptions ont été avancées, de nombreuses personnes ayant eu les écrits et passant les oraux se sont réinscrites en cas d'échec pour pas perdre une année.

ahhh OK !!

Cela aurait été trop beau ! lol

Merci pour la précision, je commençais déjà à chercher l'info, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se dire que de nombreuses personnes déjà admissibles se sont inscrites en cas d'échecs aux oraux qui se déroulent actuellement.

Rien que pour Créteil: il y a 1055 postes pour la rentrée 2013. En supposant qu'ils se soient tous réinscrits, ils n'iront pas aux écrits car ils seront admis: donc 4218 - 1055 = 3163.

Et de nombreuses personnes s'inscrivent dans plusieurs académies au départ et n'en choisissent qu'une ce qui provoque bcp d'absents.

si t'es externe oui.... je le passe en 3eme voie...c'est moins sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à vos calculs : j'ai parlé à des dizaines d'admissibles d'IDF (je passe actuellement les oraux) et seuls environ la moitié s'est inscrit aux écrits de juin (on n'aurait que 3 jours pour réviser).

Cela dit chaque année à villepinte, 50% des sièges restent vides.

Donc je pense qu'on peu décemment ôter 70% au chiffre des inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un découragement pour nous de la session d'oraux actuelle : si on les a, on est en poste en septembre. Si on a les écrits de juin, on a un tiers temps toute une année payé une misère sans aucune certitude de décrocher les oraux en 2014 ! Ça, ça en démotive beaucoup qui préfèrent se réorienter en cas d'échec ces prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à vos calculs : j'ai parlé à des dizaines d'admissibles d'IDF (je passe actuellement les oraux) et seuls environ la moitié s'est inscrit aux écrits de juin (on n'aurait que 3 jours pour réviser).

Cela dit chaque année à villepinte, 50% des sièges restent vides.

Donc je pense qu'on peu décemment ôter 70% au chiffre des inscrits.

Bonjour,

ôter 70% d'inscrits?? euh... ça me parait bien énorme! je pense justement qu'il y aura bien 50% de présents vu les seuils de l'an dernier (non mais vous imaginez, c'est du jamais vu), voir plus, car n'oublions pas il y a la réforme qui va supprimer des épreuves et donc faciliter le concours et de ce fait augmenter le nombre d'inscrits aux prochaines sessions. Puis, ce qui me fait peur, c'est que l'on sera rémunéré, alors est-ce que le nombre d'admissibles sera toujours égal au nombre de poste X2?? ça m'étonnerait... Il vaudrait, peut-être mieux ne pas tenir compte des absents et tout le reste.. Et avoir une bonne surprise plutôt que de faire des plans sur la comète et peut-être être surpris d'une autre façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nantes 2850 inscrits (contre 1859 l'année dernière...). Je sais bien qu'il y aussi les inscrits qui passent les oraux, mais il n'y en aura que 278 de pris, ce qui fait quand même une augmentation assez flippante !

C'est sûr que ça fait une importante augmentation, mais effectivement les 278 admissibles sont à enlever des 2850 inscrits. Par ailleurs, en ce qui concerne la promo de M2 de Nantes cette année, je sais que plusieurs personnes se sont inscrites dans deux académies au moins (généralement Nantes-Créteil ou Nantes-Versailles), en attendant d'avoir le nombre de postes par académie pour se décider.

A mon avis, il faut prendre du recul par rapport au nombre de candidats. Sans compter que dans le contexte économique, le professorat apparaît comme une valeur sûre (sécurité de l'emploi, etc.), donc il existe une possibilité que des candidats s'inscrivent "pour tenter le coup" sans préparation sérieuse, sans être réellement conscients de la difficulté des épreuves ni avoir de préparation adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un connaît le nombre d'inscrits par catégorie public / privé / 3ème concours pour l'académie de Lille pour le CRPE écrits en juin 2013 ?

merci...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...