Aller au contenu

Rentrée M1 2013 Belfort


Mlle Manon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum, je cherche quelque information concernant le Master MEEF à Belfort, pour la rentrée 2013.

Actuellement en dernière année de licence économique, je souhaite m'y inscrire l'année prochaine.

Seulement, j'ai de nombreuses questions et la réforme des ESPE n'arrange rien ...

En voilà certaines :

-Est ce que chaque IUFM va être transformé en ESPE ? Si non faudrait il que je m'inscrive également à Besançon ?

-Pouvons nous effectuer le M1 en apprentissage à Belfort ? Si oui que faire ?

-Y a-t-il un concours d'entrée ? Des entretiens ?

-Quand devons nous nous inscrire ?

-Je reside actuellement dans l'agglomération de Montbéliard mais l'IUFM de belfort est le plus proche, de ce fait, est ce que je pourrai réaliser stages et autres dans une école proche de chez moi ou devrais je les faire dans le territoire de Belfort ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir te renseigner car j'ai quitté les bancs de l'IUFM, il y a un moment maintenant... Je suis du secteur de Belfort alors je t'envoie mon soutien dans tes démarches. :wink:

Par contre, as-tu essayé de contacter directement l'IUFM de Belfort pour avoir des renseignements, des précisions ? Peut-être que là-bas, ils pourront répondre à toutes tes questions.

Sinon, je pense que tu as frappé à la bonne porte, il y aura certainement quelqu'un de plus avisé que moi pour te répondre.

Bon après-midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tu étais à l'IUFM de Belfort ?

Bon après midi aussi :)

Non... :blush:

J'étais à Colmar, c'est pour ça que je ne peux pas vraiment t'aider.

Par contre, il me semble que pour les écoles de stage, tu peux être plus proche de chez toi. Je vais faire confirmer par une amie qui a fait son IUFM là-bas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ton aide !

J'essaierai de rappeller l'iufm avec une petite liste de questions pour ne rien oublier :whistling:

Modifié par Mlle Manon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour mlle manon

Je me pose moi aussi plein de questions au sujet du concours pour devenir enseignante en maternelle et comme toi je voulais savoir si je peux pour la rentré 2014 suivre la formation à Belfort ou faut il aller à Besançon ? Bien sûr Belfort me conviendrai mieux. Ensuite puis je m'y inscrire sachant que j'ai une licence professionnelle et que depuis juin 2010 j'ai arrêté l'école ? Enfin peux tu me dire comment se passe la formation au niveau des cours des matières etc ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mlle manon

Je me pose moi aussi plein de questions au sujet du concours pour devenir enseignante en maternelle et comme toi je voulais savoir si je peux pour la rentré 2014 suivre la formation à Belfort ou faut il aller à Besançon ? Bien sûr Belfort me conviendrai mieux. Ensuite puis je m'y inscrire sachant que j'ai une licence professionnelle et que depuis juin 2010 j'ai arrêté l'école ? Enfin peux tu me dire comment se passe la formation au niveau des cours des matières etc ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...