Aller au contenu

livret de famille


quiquinou

Messages recommandés

nouvellement affectée sur un poste de direction dans une école de 4 classes, je prépare la rentrée administrative et notamment tout ce qui concerne les inscriptions.

j'ai trouvé grâce à vous plein d'infos concernant les documents à demander mais concernant le livret de famille je me demandais ce qu'il allait falloir que je regarde plus précisément et ce qui fallait que je photocopie et répertorie.

d'ailleurs, faut-il tout photocopier ou bien juste vérifier?

merci à tous!

Céline, 30, T2 et inspectée en direction et TPS-PS cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me permets pas de photocopier

tu peux vérifier l'orthogrtaphe des noms et prénoms des parents et de l'enfant (j'ai le chic pour me tromper moi!!

la date de naissance du petit qui s'inscrit (desf ois que des parents veuillent gruger, mais ... je pense pas quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, le service municipal qui procède à l'inscription pour reprendre la précision apportée par diego dans un post précédent mais qui délivre un certificat de préinscription pour que j'admette l'enfant et l'inscrive sur mon registre matricule , bref la mairie me photocopie la page sur le mariage (si mariage il y a ) où figurent nom, prénom, date de naissance des parents et la page concernant la déclaration de naissance de l'enfant concerné.

Ne photocopie pas, recopie juste les renseignements y compris lieu de naissance de l'enfant. Il arrive que nous remplissions des papiers pour l'IA avec le pays de naissance à indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça regarde l'école , le mariage et la date de naissance des parents ?? <_< :blink:

ps : c'est pas après toi Watteau hein.. _bl_sh_

C juste une question ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'enquête sociale que nous devons remplir dans le Nord certaines années, on doit indiquer le nbre de familles monoparentales, mariées et non mariées donc à ce niveau c'est utile car on a l'info.

Pour l'âge, nous n'en avons pas besoin dans l'enquête mais cela m'a évité quelques fois des bourdes. Je me souviens d'un petit Olivier qui pour sa première scolarisation et son premier jour de classe était accompagné de sa nounou, et d'un couple qui me semblait d'âge mur et même bien mur pour le monsieur. Je discute un peu et je commençais à dire "maintenant Olivier tes grands...", quand la nounou m'a arrêtée dans mon élan et à ma place a dit "allez, maintenant, PAPA ET MAMAN vont te quitter Olivier ..."

Papa avait 57 ans si mes souvenirs sont bons et maman 47 . C'était l'âge de bon nombre de grands parents de l'école dans ce quartier populaire.

Maintenant je suis prudente et je jette un oeil sur les dates de naissance...que j'oublie aussi vite sauf cas particulier.

De toute façon, les renseignements figurent sur la même page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle... ;)

Je ne savais pas qu'il y avait des enquêtes...

Merci Watteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de photocopies du livret de famille???

Sinon les renseignements dont parle Watteau , nous, on nous les demande pour la rédaction du projet d'école :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils!

c'est bizarre, en lisant tous vos messages j'ai comme l'impression que le Nord ne fonctionne pas comme le Sud...?

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

doublement bizarre.... Car

1/il n'y a qu'une règle.

2/il m'a semblé que l'ensemble de la profession était contre la décentralisation...

;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous, en stage direction, on nous a dit qu'on n'avait pas à demander la profession des parents lorsqu'on inscrit (donc je ne remplis plus la case dans le registre matricule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre nous , dans cette satanée enquête sociale qui classe les écoles de la plus sociale difficile à la plus cool , nous devons faire apparaître demandeurs d'emplois, ouvriers, employés etc ( 8 catégories). On a intérêt à renseigner correctement car on tient compte du classement "social" en cas de seuil atteint limite fermeture ou ouverture pour décider entre plusieurs écoles susceptibles de...

Mise en oeuvre différentes des consignes nationales peut-être liée aussi au projet académique de chaque académie ? Interprétation et consignes de mise en oeuvre différentes selon les rectorats ??? :( cryin

En tout cas, les directeurs m'entendent pas tous le même discours alors Quiquinou , demande à tes collègues directeurs dans ta circonscription les habitudes :huh:

Détail qui a son importance : on ne renseigne pas tous les ans cette enquête mais on ne sait pas quand ce sera l'année où le classement sera mis à jour :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...