Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Voici un nouveau départ : j'ouvre le tome 2 de ce sujet qui recueille depuis le début le vécu de ceux passant du corps des PE à celui des PLC ou PLP. AInsi, nous échangeons sur comment envisager ce passage mais aussi sur le vécu de ces deux métiers à la fois proches et différents.
Plusieurs procédures sont possibles : détachement, concours interne ou externe, liste d'aptitude ou autre ...
A vos claviers.

Voici un récapitulatif des demandes. Je compléterai au fur et à mesure.

tessa103 : deuxième demande de détachement en lettres modernes sur Versailles après un premier commencé sur Créteil, mais avorté dès le premier trimestre.

Myna, demande de détachement en cours dans le 78 en Lettres classiques

magafabr : Moselle demande un détachement en maths

barbie14 1ère demande détachement en musique, Académie de Caen

GINIE51 : 1ère demande de détachement , histoire-géographie, 02 et 51

Isadiva , détachée depuis septembre 2012 en SVT à cheval sur 2 collèges

Romalex56, 1ère demande de détachement, En allemand (prof certifié), demande dans le 35 ille et vilaine

TheLoupiotte : 1ère demande de détachement, anglais, 88

Vitale, demande de détachement pour 2013 en histoire-géographie, sur Marseille

Isabelle95, demande sur Versailles (95), lettres modernes

syrin, détachée en 2012/2013 en anglais sur Créteil. Peut-être titularisée à la rentrée 2013/2014

zymzalabym, demande de détachement en allemand pour 2013/2014, académie de Metz-Nancy

ryoga69, Académie de Lyon attend la CAPN pour être détaché en tant que prof d'anglais.

diabolo22, 1ère demande de détachement en maths académie de Nice

ccend, 1ère demande de détachement en histoire-géo, académie Orléans -Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est, j'ai aussi l'avis favorable de mon IEN :)

La dame de la mobilité carrière m'a appelé pour me dire que mon dossier devait quand même passé par l'IA avant le rectorat. Donc, je vais m'executer même si tout est déjà rempli (annexe 2 et 3). Elle m'a aussi dit que la dame de la DPE (division des personnels) du rectorat veut que je la contacte, pour bien suivre mon dossier.

Donc que du positif, en tous cas j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis dans l'ASH...après l'entretien avec l'IPR de la discipline,c'est à mon inspecteur ASH que je dois demander l'accord?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu un avis favorable de l'IPR de ma discipline (lettres classiques). Je dois effectuer un stage d'observation en collège à partir du 18 mars. Mon inspecteur de circon me donnera-t-il une autorisation d'absence? L'Inspection est en vacances en ce moment et ne reprend que le 18 justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myna,

Ton inspecteur te donnera son accord mais sans solde (pour moi ça été ça). Donc, j'ai fait un stage d'observation un mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myna,

Ton inspecteur te donnera son accord mais sans solde (pour moi ça été ça). Donc, j'ai fait un stage d'observation un mercredi matin.

Je suis convoquée toute une semaine... Bon, on verra bien. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos différents messages qui m'ont bien éclairés dans mes démarches. Je suis en Lorraine et apparemment ici, les délais sont un peu plus souples. Ma première demande a été faite et j'attends d'avoir un entretien avec l'inspecteur. Je suis en même temps en train de monter le dossier avec les différentes annexes ( et certains de mes documents à faire traduire car ils sont en allemand). J'espère que je serai dans les délai mais pour l'instant, d'après les personnes de mon rectorat, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout avance !!! J'espère qu'on verra tous nos voeux exaucés ! Je ferai appel aux syndicats pour qu'ils suivent mon dossier lors de la CAPN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...