Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

C'est bien noté ;) merci encore!

Oui The Loupiotte, deux pages à remplir, diplômes photocopiés et lettres de candidature à L'IEN et au Directeur d'académie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Loupiotte: quand est ton entretien?

Celles qui ont fait ou font des stages: comment ça se passe?

Perso, je souhaite faire ce stage pour montrer ma motivation et préparer le dossier dans la perspective du concours Interne, autant faire d'une pierre deux coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande encore si je franchis le pas ou non pour être détachée dans le second degré (en mathématiques). J'avoue m'y perdre dans tous les documents.

Dans mon département, il y a un document "demande de détachement" dois-je le remplir en plus du document paru dans le BO de mars 2013 ?

De plus, pour le rendez-vous avec l'IPR, doit-il se faire avant ou après la rencontre avec son IEN ? Les délai sont-ils longs ? (Si oui, je pense qu'il est trop tard)...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'ipr à la fin du mois, Lulutte :)

Alexca, je dirais de remplir le document qu'ils te demandent mais également celui du BO et zou, d'envoyer le tout au plus vite à ton IEN pour son avis. Pour l'IPR, tu peux déjà le contacter, pour voir s'il y a des besoins, si ça vaut le coup de se lancer dans cette démarche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Loupiotte: quand est ton entretien?

Celles qui ont fait ou font des stages: comment ça se passe?

Perso, je souhaite faire ce stage pour montrer ma motivation et préparer le dossier dans la perspective du concours Interne, autant faire d'une pierre deux coups!

Je viens de faire ma première journée de stage d'observation. La principale était un peu perdue, car de retour de vacances avec plein de papiers à gérer... ça rappelle des souvenirs...lol

J'ai été bien accueillie, et ai pu assister aux cours de différents professeurs sur plusieurs niveaux de classe, en lettres, latin et histoire des arts. Pas mal pour une première journée. J'y retourne demain. J'assisterai aussi à un conseil de classe jeudi soir.

Je vous souhaite bonne chance à tou(s)(tes) pour vos entretiens et démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Par contre, pourriez-vous m'aider pour la lettre de motivation ? Je n'en ai jamais faite et conclusion, je suis un peu perdue...

Merci ! Bonnes démarches à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Loupiotte: quand est ton entretien?

Celles qui ont fait ou font des stages: comment ça se passe?

Perso, je souhaite faire ce stage pour montrer ma motivation et préparer le dossier dans la perspective du concours Interne, autant faire d'une pierre deux coups!

Je viens de faire ma première journée de stage d'observation. La principale était un peu perdue, car de retour de vacances avec plein de papiers à gérer... ça rappelle des souvenirs...lol

J'ai été bien accueillie, et ai pu assister aux cours de différents professeurs sur plusieurs niveaux de classe, en lettres, latin et histoire des arts. Pas mal pour une première journée. J'y retourne demain. J'assisterai aussi à un conseil de classe jeudi soir.

Je vous souhaite bonne chance à tou(s)(tes) pour vos entretiens et démarches.

Super!! Tu fais une semaine?

ça se profile bien pour toi, c'est top!

Niveau papier, il faut faire quoi? C'est l'IEN, l'IA qui gère? Qui t'as dit où aller et quand?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me lance dans le détachement mais c'est ardu. J'ai rencontré une personne qui s'occupait de la mobilité à l'Ia en novembre,qui m'a dit que je devais recontrer une personne au rectorat. j'ai eu l'entretien enfin ce matin à Aix-en Provence. Elle-même m'a dit qu'elle ne savait pas exactement qui devait faire quoi. Elle me soutient et me dit qu c'est elle qui doit joindre l'IA-IPR qui me recevra ou pas... mais elle attend que j'ai le retour de l'Ien pour contacter l'ia-pr. On est en vacances en mi-avril, j'espère que ça suffira, car à la fin c'est moi qui doit renvoyer le dossier. Elle m'a dit qu'il y avait très peu de détachement permis chaque année. Et là, je comprends pas: pleins de recrutement en capes externe et nous qui avons une expérience pédagogique, on ne nous met pas en avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitale, je pense que tu peux très vite contacter l'IA-IPR de la discipline que tu souhaites (c'est laquelle ? :angel_not:). Car, comme tu le dis, les vacances de printemps arrivent à grands pas !! Et les dossiers doivent remonter au ministère avant fin avril et certaines académies ont déjà atteint la date limite d'envoi.

:clover:

Comment vont les détachés ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire-géo...Loupiotte, tu les connais, ils sont trois? Je l'envoie au secretariat ou pour chacun des 3? Ia 13 est favorable ou pas aux détachements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Par contre c'est bien à l'ia que je l'envoie. Je dois faire une copie à l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pour l'académie que tu demandes. :blush:

Ici, j'ai envoyé à mon IEN pour son avis et c'est l'IEN qui a transmis au rectorat (j'avais noté l'adresse dans le courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...