Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour, certaines d'entre vous demandent-elles un détachement dans un autre département que leur département d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est d'envoyer tout le dossier à l'IEN, qui met un avis, qui transmet à l'IA qui doit aussi donné son accord (à savoir si ok pour la perte d'un personnel), qui transmet au rectorat à l'IPR-IA de la discipline concernée qui met son avis (suite à un entretien en général), donc ensuite le recteur se prononce (en fonction des besoins) et si tout est ok, le dossier part à Paris au MEN qui valide...

Il faut donc suivre la voie hiérarchique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et c'est ce que je vais faire. Je crains juste que toutes les démarches ne soient pas terminées pour les vacances mi-avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour pas perdre de temps, ce que j'ai fait, c'est que tu contactes directement l'IA-IPR de la discipline convoitée au rectorat pour expliquer ta démarche et que ton dossier arrive par la voie hiérarchique, comme ça il peut te donner une date de rdv pour un entretien (et non pas attendre que ton dossier franchisse toutes les étapes car ça risque d'être trop tard!) et en même temps tu profites de voir si c'est possible (il y a des postes à pourvoir, le détachement est possible etc...) car ça dépend vraiment des académies, des disciplines etc...

Moi, il se trouve que j'ai joint, à mon dossier dès la parution du BO, une petite lettre à l'IEN (que je ne connaissais pas) en lui disant sa partie à remplir, où envoyer le dossier (car procédure pas hyper hyper répandue quand même) et ensuite que j'étais disponible pour lui parler de mon projet (en même temps je demande un congé formation donc tant qu'à faire, autant tout expliqué de vive voix) et mon IEN m'a demandé un rdv pour rédiger son avis.

Mais avant celà, j'ai rencontré l'IPR (contacté par mail) en lui disant ma démarche donc j'ai eu un entretien qui servira à rédiger l'avis une fois mon dossier entre ses mains. Par la même occasion, j'ai proposé de faire un stage d'observation, ce que j'ai soumis à mon IEN lors de mon rdv donc là je suis en train de mettre en lien les deux pour aller sur le terrain et espérer que ma demande aboutisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux détachés de l'an dernier,

Bonjour, avez-vous participé au mouvement intra ou non? Car il me semblait bien que oui, et ça m'avait été confirmé par la DPE qui aujourd'hui me rappelle pour me dire que ma demande avait été annulée car en tant que détaché on n y avait pas le droit?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai demandé un détachement aussi, en allemand;

le dossier est bouclé et maintenant, je me pose une question (si bien sur je suis détachée et que cela me plait!)

Est ce que l'année prochaine, après avis favorable de l'IA PR, on peut participer au mouvement ? Est ce qu'on bénéficie de notre ancienneté de PE (10 ans pour moi) ? Une amie détachée cette année m'a dit qu'on avait 1 000 points de bonification en tant que PE. Avez vosu des infos là dessus ?
Merci beaucoup et bonne chance à tous ppour le détachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrin, je crois que cela dépend des académies mais l'an dernier, de mémoire, je crois que les détachés ici sont tous passés en intra. :)

Bonjour, Romalex :)
Oui, tu bénéficies de ton ancienneté et tu as 1000 points de bonif sur ton département normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Loupiotte de ta réponse rapide !

Tu es détachée toi ?
je viens d'arriver sur le forum.. euh, d'ailleurs, il faut que je me présente je crois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...