Aller au contenu

exercices d'incendie


quiquinou

Messages recommandés

autre préoccupation: j'ai lu qu'il fallait faire des exercices d'incendie (1 fois par trimestre) et je souhaitais savoir qui fallait-il avertir?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes collègues, mais pas forcément.

moi, je fais toujours 1 ex à un moment imprévu...

et puis une fois par an, je fais venir les pompiers pour un ex en bonne et dûe forme.

tu peux éventuellement demander le regard extérieur d'un conseiller municipal, qui observe de loin le déroulement, et peut donner son avis, afin d'améliorer ton ex d'évacuation s'il n'est pas rodé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un par trimestre en effet.

Moi le premier ( dans les 15 premiers jours d'école normalement) je le fais en prévenant tout le monde, ensignants, ATSEM, élèves, ce qui nous permet d'expliquer les procédures aux enfants ( je suis en maternelle) de faire de l'éveil à la sécurité...et de mettre mes collègues au courant aussi des points de regroupement ( tous les ans j'ai de nouveaux enseignants)

le second je préviens les enseignantes de la semaine sans autres précisions, le dernier je le fais l'après-midi en fin de sieste et le personnel est prévenu.

Ensuite je consigne un compte rendu dans le registre de sécurité et en fin d'année je fais le bilan que j'envoie à la mairie pour qu'il fasse le nécessaire si besoin durant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un document que j'ai trouvé sur le site d'une académie mais je suis désolée pour les auteurs, je n'ai pas noté les références du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on ne sait pas comment marche l'alarme, comment on fait ?? :blink: cryin _bl_sh_ je m'explique je n'ai trouvé aucune notice et j'ai peur qu'une fois que je l'aurais mise en route, ben j'arrive pus à l'arrêter !! cryin cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là, je l'ai faite ou presque :D

Je te raconte : j'ai un boitier alarme dans ma classe et il suffit d'enfoncer le plastique dur pour que l'alarme hurle . Je demandais régulièrement à la mairie le passe qui me permettrait de couper le système sans succés. J'ai fini par faire l'exercice en faisant hurler l'alarme tout ne sachant que cela allait faire bondir tout le village !

J'ai ensuite téléphoné la mairie pour que les services techniques viennent avec ce passe qu'ils gardaient. J'en ai 3 depuis car cela fait du bruit au propre comme au figuré. :(

Contacte donc la mairie et fais figurer en rouge sur le doc que tu envoies à ton IEN le gros pb que tu rencontres mais attends quand même de voir si la mairie va donner une suite à ta demande . Pas la peine de mettre la pression s'ils font preuve de bonne volonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MC :wub: , je vais voir avec la mairie la semaine prochaine !! mais ça risuqe d'être long, l'autre jour le maire cherchait la clé du tennis et il avait emmené avec lui 1 gros sac de clés :blink: qu'il essayait les unes après les autres ... :D Heureusement Zorro est arrivé z(rr)o , euh moi _bl_sh_ , et lui a donné sa propre clé !

alors s'il fait pareil pour l'alarme ... on pourra coucher à l'école !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...