Aller au contenu

Organisation des APC


muralth

Messages recommandés

as-tu les réf du décret pour que je le lise plus en détail

Merci

En Haute-Savoie, le DASEN a annoncé aux directeurs qu'ils allaient être totalement déchargés des APC.

Y a-t-il d'autres départements où le/la DASEN a décidé la même chose ?

Ici ils ont annoncé qu'il fallait se référer au décret donc pour mon cas, 6h de moins d'APC point barre mais top de top de cadeau, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'IEN cette fois c'est de droit yesssssssssssssssssss

On dit quoi : merci bien sûr....

mode ironique off

Il me semble que votre DASEN vous avait déjà déchargé d'AP non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    28

  • mayre

    17

  • MarieAntoinette

    12

  • Nao

    10

Je suis de bonne humeur ( ma fille est admissible) alors pour fêter ça je te mets le lien mais bon hein faut pas répéter la chose, google est aussi ton ami ;)

C'est en bas avant les annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'avais pas lu jusqu'au bout !!!! Alors merci à ta fille pour la bonne humeur et du coup le coup de pouce ... et félicitation à elle tant qu'à faire !!!!

Je suis de bonne humeur ( ma fille est admissible) alors pour fêter ça je te mets le lien mais bon hein faut pas répéter la chose, google est aussi ton ami ;)

C'est en bas avant les annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le post, que je viens de parcourir, sans trouver la réponse à notre question d'hier...

L'école travaillera à 4 jours cette année, on fait 36H d'APC devant élèves, ça ok. Par contre, sommes-nous contraints par la pause méridienne de 1H30 ?

Merci d'avance pour vos réponses, notamment si les IEN vous ont dit qqch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte le post, que je viens de parcourir, sans trouver la réponse à notre question d'hier...

L'école travaillera à 4 jours cette année, on fait 36H d'APC devant élèves, ça ok. Par contre, sommes-nous contraints par la pause méridienne de 1H30 ?

Merci d'avance pour vos réponses, notamment si les IEN vous ont dit qqch !!!

ici (dans la somme) cette contrainte a toujours existé, enfin moi je l'ai toujours connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

On a déjà un temps méridien long (2H) donc on voulait y caser les APC 2 fois par semaine pour ne les faire que 18 semaines...

A voir les autres réponses... Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons une pause méridienne de 1h30 et donc interdiction de faire les APC à ce moment là.

On nous propose au choix :

8h20 - 8h50 comme on commence à 9h ==> de 8h50 à 9h00, les élèves sont dans la cour, il y a un PE de surveillance.

après 17h00 comme on termine à 16h30 ==> de 16h30 à 17h00, les élèves sont sous la responsabilité de qui ? On attend la réponse de l'IEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le "on" qui vous propose ces horaires???

Les horaires d'APC sont proposés par les conseils des maîtres à l'IEN qui les valide ou pas.

On nous propose au choix :

8h20 - 8h50 comme on commence à 9h ==> de 8h50 à 9h00, les élèves sont dans la cour, il y a un PE de surveillance. 10mn avant l'heure de classe normale donc ça fonctionne, vous comptez 30 mn d'APC

après 17h00 comme on termine à 16h30 ==> de 16h30 à 17h00, les élèves sont sous la responsabilité de qui ? On attend la réponse de l'IEN Pourquoi à partir de 17H??? et si ça n'est pas discutable, aucun PE ne surveille sauf si paiement car ce n'est pas du temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le "on" qui vous propose ces horaires???

Les horaires d'APC sont proposés par les conseils des maîtres à l'IEN qui les valide ou pas.

On nous propose au choix :

8h20 - 8h50 comme on commence à 9h ==> de 8h50 à 9h00, les élèves sont dans la cour, il y a un PE de surveillance. 10mn avant l'heure de classe normale donc ça fonctionne, vous comptez 30 mn d'APC

après 17h00 comme on termine à 16h30 ==> de 16h30 à 17h00, les élèves sont sous la responsabilité de qui ? On attend la réponse de l'IEN Pourquoi à partir de 17H??? et si ça n'est pas discutable, aucun PE ne surveille sauf si paiement car ce n'est pas du temps scolaire.

Le "on" c'est l'IEN qui a dit aux directeurs de faire leurs propositions dans ce cadre-là.

Cela me rassure de voir que tu as la même vision que moi.

De 16h30 à 17h00, des collègues surveillent dans la cours des élèves inscrits à l'étude. Ils sont payés pour cela. Ils n'ont pas à surveiller des élèves non inscrits à l'étude.

Si je surveille de 16h30 à 17h00, des élèves qui vont ensuite à l'APC : 1) je suis payée ou 2) je décompte du volume horaire d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pause méridienne de 2h, 1h50 si on compte le temps de l'accueil de l'après-midi.

Refus total par l'ien de l'APC le midi, ça ferait 1h30 de pause :(

Donc ça sera le soir, et 1h car il est contre le 30 min *2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pause méridienne de 2h, 1h50 si on compte le temps de l'accueil de l'après-midi.

Refus total par l'ien de l'APC le midi, ça ferait 1h30 de pause :(

Donc ça sera le soir, et 1h car il est contre le 30 min *2 :(

Et cette heure est directement collée à votre heure de sortie ?

Cela donne : 16h30 fin de l'école - 16h30 début de l'APC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, heure collée, on laissera les enfants goûter et puis tant pis! de toute façon, je trouve qu'une heure en fin de journée en mater, c'est du n'importe quoi!

Le pire, c'est qu'on a des ramassages bus... et quand on a dit à l'ien qu'on avait des enfants qui prenaient le bus et qui avaient besoin des apc, il a dit "tant pis pour eux"... et on parle de l'égalité des chances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...