Aller au contenu

Master 2 pour PE titulaires en poste


Matteo64

Messages recommandés

Oui et le dispositif existe déjà depuis l'an dernier.

Réponse le 19 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    22

  • titane77

    13

  • Aliceane

    7

  • nini7777

    3

Membres les plus actifs

Oui et le dispositif existe déjà depuis l'an dernier.

Réponse le 19 septembre.

Je suis admise !!!! Je vous remercie pour vos reponses mais je me pose toujours la question de ce que le Master en étant déjà prof peut apporter car je ne souhaite pas partir à l'étranger et j'ai peur aussi que pour ma 1ère année en tant que PES ça soit vraiment trop difficile pour concilier les 2... Peut-être à la rigueur attendre un peu d'être plus à l'aise en classe et faire le Master ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Master en deux ans ne prend pas énormément de temps mais en un an, vous devrez produire un mémoire de 50 pages, les nouveaux de cette année ont eu beaucoup de mal et certains ont demandé à redoubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir quelles sont les UE dont vous êtes dispensées car la majorité préparent aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Master en deux ans ne prend pas énormément de temps mais en un an, vous devrez produire un mémoire de 50 pages, les nouveaux de cette année ont eu beaucoup de mal et certains ont demandé à redoubler.

quest ce que tu appelles les nouveaux? je ne comprends pas, tu ne parles pas de prof déjà titulaire, mais juste d'étudiant en master c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y avait pas de PE inscrits à ce master cette année.

Ce que je veux dire c'est que certains étudiants nous ont rejoint directement en master 2 et avaient donc une seule année pour rédiger leur mémoire au lieu de deux. Moi j'ai fait le master 1 et 2 à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane, nous sommes déjà PE titulaires et le master que nous allons faire nous dispense des UE qui préparent au CRPE.
Notre parcours n'est pas le même que celui du master à distance (si j'ai bien tt compris).
Cela étant ça va être difficile de concilier notre classe et le master. On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien mais du coup, je me demande ce qu'ils ont prévu car il n'y a qu'une UE qui ne prépare pas aux oraux, c'est celle Recherche UE13.

Bon sinon l'équipe est top globalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien mais du coup, je me demande ce qu'ils ont prévu car il n'y a qu'une UE qui ne prépare pas aux oraux, c'est celle Recherche UE13.

Bon sinon l'équipe est top globalement :)

On aurait une UE recherche, une UE sur l'initiation au droit et une UE sur je ne sais plus trop quoi :(

Tu parles de l'équipe de l'IUFM de Bonneuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il s'agit de la même équipe. Je parlais des formateurs, au départ le master a commencé à Torcy et il a continué à Bonneuil mais les formateurs sont restés les mêmes.

Je suis émue de quitter cette formation même si elle a des travers bien sûr !

Bon courage Matteo, je pense que ça reste faisable avec cet emploi du temps allégé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà attendre la réponse pour savoir si on est admis...

Tu aurais des docs pour la réalisation du mémoire ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je renonce parce que vu la distance de l'IUFM de mon actuel domicile (1H de route que ce soit Melun ou Livry) et je m'éloignerai encore, puisque je vais déménager en cours d'année...et le profil de ma classe l'an prochain, je suis certaine de ne pas pouvoir assumer. tant pis.

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...