Aller au contenu

'éHésitation: direction de maternelle ou d'élémentaire?


picchu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je poste pour la 1ere fois sur ce forum parce que je ne parviens pas à me déciser pour mon mouvement (en ce moment...). Je suis T3 et inscrite sur la liste d'aptitude. Je vais demander des postes de direction, mais je préfèrerais avoir quelquechose de pas trop "méchant" pour ma 1ere année. Selon vous, est-il plus simple de commencer par une direction en maternelle ou en élémentaire? Je pense demander une école à 4 classes pour avoir 1/4 de décharge. Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice, mais j'aurai dit maternelle:

Ce n'est peut-être pas la réalité, mais pour avoir été adjoint dans les 2, je trouve qu'il y a moins d'équipe éducative ( ça de moins à gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, tu as les asem à gérer....et parfois les conflits qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les collègues...

En maternelle tu dois gérer en plus les atsems, l'accueil ou non des 2 ans, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des écoles. Certaines directions sont plus faciles que d'autres qu'il s'agisse d'école maternelle ou d'école primaire.

Il faut prendre en considération non seulement les élèves, mais aussi les relations avec la mairie et beaucoup d'autres choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu les deux, je dis tout de suite, l'élémentaire. Plus simple, pas d'atsem à gérer, des élèves plus autonomes. Surtout si tu as une décharge.

En mater si tu as la direction, il vaut mieux avoir les ps pour avoir un peu de temps pour la paperasse, mais dans beaucoup d'écoles, le temps du dortoir est pris pour faire des ateliers.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que ça dépend de ce que tu préférès tout simplement.

Si tu préfères une classe en élémentaire, demande des directions en élémentaire, si tu es plus à l'aise en maternelle, demande la maternelle, tout simplement ! La direction, c'est en plus, on est avant tout des enseignants dans une classe, pour moi c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que ça dépend de ce que tu préférès tout simplement.

Si tu préfères une classe en élémentaire, demande des directions en élémentaire, si tu es plus à l'aise en maternelle, demande la maternelle, tout simplement ! La direction, c'est en plus, on est avant tout des enseignants dans une classe, pour moi c'est le plus important !

+1

à qui préfères tu enseigner?

chaque "école" a ses avantages et ess inconvénients mais le fait d'apprécier ton niveau de classe joue beaucoup je pense

en élémentaire tu as des EE, des dossiers segpa et de la discipline pas fcile à gérer

en maternelle emploi du temps et gestion des atsem (et ça n'est pas toujours rose), détection des enfants MDPH (pas du tout évident), relations avec des néo parents d'élèves qui doivent tout apprendre, sont angoissés... relations avec la pmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces avis! J'ai fait mes voeux en conséquence: j'opte pour la primaire, que je préfère. Et puis, après cette année en clis, l'administratif, ça commence à me connaitre! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...