Aller au contenu

Faut-il avoir les recommandations d'un inspecteur pour tenter le c


--anonyme--

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais beaucoup tenter le Cafipemf (option LVE) lorsque j'aurai enfin réussi à être titulaire de ma classe. Cependant, lors de mes 2 seules inspections, même si on m'a félicitée de mon travail et que les rapports sont très bons, on ne me l'a jamais proposé. Du coup, je doute de mes compétences pour me lancer. Je ne corresponds peut être pas au profil, j ne suis sûrement pas assez compétente. Je ne souhaite pas le passer maintenant, mais peut être dans 3-4 ans, après m'être installée dans une classe et un niveau de classe. Je pense manquer encore d'expérience, n'ayant été que remplaçante (TRS ou TD)

Faut il attendre que l'inspecteur recommande vivement d'être IMF?

En ce qui vous concerne, avez-vous été poussés par l'inspecteur? Ou est-ce un choix et une motivation personnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère inspection, je suis T2 dans un triple niveaux sur deux cycles CE1-CE2-CM1 avec 24 loulous dont un hyperactif. Je fais mes séances. Des choses sympas et d'autres moins. L'inspecteur lors de l'entretien me regarde et me dit : "Avez-vous déjà songé ... " et là gros blanc façon suspens ... Dans ma tête, je me disais "à changer de métier ?" :heat: "A passer le CAFIPEMF".

N'étant pas T5 et ne me sentant pas prête du haut de mes 24 ans, c'était réglé. Mais il y a eu une 2ème inspection où nous avons reparlé de ce projet.

Donc, oui, mon IEN pensait que je pouvais me présenter. Mais je connais des EMF qui l'ont passé parce que EUX seuls avaient envie. Et ils l'ont eu. Ensuite, c'est toujours rassurant de savoir que l'IEN a déjà un peu confiance en toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je le passe cette année. J'en ai parlé à mon inspecteur l'année dernière lors de mon inspection. Ce n'est pas lui qui me l'a proposé.

Il m'a répondu que d'un point de vu pédagogique il n'avait rien à me dire et que cela se jouait sur la capacité à analyser et les références théoriques que l'on peut avoir.

Je me suis donc lancé avec l'option LV. J'en suis à la dernière ligne droite : finalisation du mémoire à rendre pour le 2 avril puis soutenance. On verra bien...

Si ton IEN ne te l'a pas proposé, tu peux toujours demander un entretien avec lui pour savoir ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui en ai parlé la première à mon IEN (à l'époque!) aussi et elle m'a encouragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai demandé une inspection afin d'avoir l'avis de mon ien...qui a été favorable alors je me suis lancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...