Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Je suis partie d'un constat dans ma classe, et finalement, en y réfléchissant bien, dans toutes les classes que j'ai eues!

c'est au final un sujet qui me correspond et qui fait partie de ma pratique, puisque sans en avoir conscience, j'ai modifié ma pratique en ce sens pour les élèves. Pour moi ce sera le jeu et la grammaire.

Un peu comme vous, pas de direction, mais un loulou de 3 ans, alors on verra bien, le plus important c'est l'envie et la motivation.

Je ne sais pas par contre quand arrivent les circulaires pour les inscriptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin je crois bien. Dans mon académie il y a une réunion avant.

Et mon conseiller péda va organiser un repas avec tous les enseignants de la circonscription qui vont se présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous il y à une réunion de préparation au cafipemf en mai. Par contre pour ce qui est du repas entre les "cafipemfien" j'ai bien peur qu'ils faillent nous même le préparer si on en veut un......Pour ce qui est de la problématique je pense qu'il faut choisir un sujet qui motive. Apparemment on va beaucoup lire,étudié,approfondir, réfléchir etc...sur le sujet alors si t'es pas très motivé par le sujet ça me parait difficile non? Bon j'ai rendez vous demain avec mon cpc pour en parler je vous dirais si il à réussi à m'éclairer...Et si vous avez des questions que vous souhaitez lui poser j'en prendrais note et je lui demande demain ok?

Allez bon dimanche et à demain

Ps:Je pense que je vais lui demander si il compte organiser un repas pour tous les cafipemf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que petite direction + passage du CAFIPEMF + enfant en bas âge c'est compatible d'après vous?

..... ça me semble dur, mais mon IEN m'a dit qu'on pouvait le passer en 3 ans.....

Ici je suis dans ce xs et c'est pour ça que je ne m'y intéresse pas pour le moment... Une direction à 10 classes, une petit qui rentre au CP en septembre, une petite de 4 ans... Bref je ne le sentais pas de m'y mettre. J'ai un mari en or également mais je ne mesure pas encore ce que de préparer le CAFIPMEF implique en terme de temps à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut partir de constats dans notre classe, ou école, mais aussi et surtout quelque chose qui nous interesse sinon, la galère!

Moi j'attends de voir la structure de l'école et les répartitions, car en fonction de tout cas, je lance quand même mon sujet en agrément, mais si je n'ai pas le niveau que je souhaite, je ne ma lancerai pas sinon, ça risquerait d'être trop dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me lance.
J'ai ma problématique.... Je dois commencer à bouquiner !!!

Mais j'avoue que là, j'ai surtout envie de me poser, on verra à commencer la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me lance.

J'ai ma problématique.... Je dois commencer à bouquiner !!!

Mais j'avoue que là, j'ai surtout envie de me poser, on verra à commencer la semaine prochaine !

Ah tu te lances Delfynus? Je suis sûre que tu vas assurer sans problème!!!

Bon courage... Je t'envoie plein de cyber-pensées positives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon ben voila j'ai vu mon cpc lundi....en gros pour lka problématique il m'a conseillé de mettre un dispositif didactique en classe pour améliorer le fonctionnement d'une compétence précise puis de dire en quoi la mise en place de ce dispositif à améliorer la compétence visée et ce,en s'appuyant sur la théorie (première partie du mémoire).Un bon mémoire ,pour lui, est un mémoire qui fait référence à la théorie pour analyser un dispositif de classe....Du coup ben je vais partir soit sur les tice et le langage (en quoi la mise en place d'un écho album numérique améliore l'utilisation des 3 temps du passé en maternelle) soit sur la science ( cahier d’expérience en grande section)

et vous? vous partez sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure ton message

Mon sujet :quelle place et quelle forme donner à la trace écrite pour permettre une amélioration des compétences en production d'écrits???

Faut que je contacte mon ien pour une bibliographie. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon ben voila j'ai vu mon cpc lundi....en gros pour lka problématique il m'a conseillé de mettre un dispositif didactique en classe pour améliorer le fonctionnement d'une compétence précise puis de dire en quoi la mise en place de ce dispositif à améliorer la compétence visée et ce,en s'appuyant sur la théorie (première partie du mémoire).Un bon mémoire ,pour lui, est un mémoire qui fait référence à la théorie pour analyser un dispositif de classe....Du coup ben je vais partir soit sur les tice et le langage (en quoi la mise en place d'un écho album numérique améliore l'utilisation des 3 temps du passé en maternelle) soit sur la science ( cahier d’expérience en grande section)

et vous? vous partez sur quoi?

Si tu pars sur les albums échos (un sujet passionnant) tu trouveras ici un lien sur la construction d'un album numérique (uniquement le côté technique):

http://ia89.ac-dijon.fr/ien/sens2/sites/sens2/IMG/pdf/album_echo_numerique.pdf

La mise en place de tels albums est un projet passionnant, l'évaluation de leurs impacts dans le cadre d'un mémoire CAFIPEMF également, bien que se soit une activité très chronophage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arthur,lien très intéressant !Tu t'es déjà intéressé à la production d'écho album numérique? Moi je me lance après les vacances car j'ai obtenu un prêt de tablette jusqu’à la fin de l'année.Ce sera effectivement trés chronophage mais de toute façon un mémoire quel qu'il soit est chronophage non?alors autant partir sur un thème passionnant.

Si toi (ou les autres) avaient quelques suggestions je suis preneur et si je peux en aider d’autres se sera avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...