Aller au contenu

CAFIPEMF 2013/2014 des partants ?


ccbelette

Messages recommandés

Bonjour Evelynem et Cornsyl,

Je vous conseille aussi:

  • L’erreur, un outil pour enseigner de Jean-Pierre Astolfi, août 2011
  • Savoir orthographier d’André Angoujard, Hachette éducation, fév 1994
  • Comment enseigner l’orthographe aujourd’hui ? de Catherine Brissaud, Danièle Cogis, Hâtier, oct 2011
  • Orthographe au quotidien: cycle 3 de G. Haas, L. Maurel, P. Moreau, A. Nicolle, O. Romano, C. Ruth, Scéren, 2011

bonnes lectures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evelynem et Cornsyl,

Je vous conseille aussi:

  • L’erreur, un outil pour enseigner de Jean-Pierre Astolfi, août 2011
  • Savoir orthographier d’André Angoujard, Hachette éducation, fév 1994
  • Comment enseigner l’orthographe aujourd’hui ? de Catherine Brissaud, Danièle Cogis, Hâtier, oct 2011
  • Orthographe au quotidien: cycle 3 de G. Haas, L. Maurel, P. Moreau, A. Nicolle, O. Romano, C. Ruth, Scéren, 2011

bonnes lectures :)

Merci Keira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ouvrages "généralistes", j'ajouterai : Françoise Clerc / Bien débuter dans l'enseignement puis Jean-Louis Lamaurelle / L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants.

J'ai passé et obtenu le CAFIPEMF en 2011. Je vous conseille de lire cet été (si si) les ouvrages de la bibliogaphie de votre mémoire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evelynem et Cornsyl,

Je vous conseille aussi:

  • L’erreur, un outil pour enseigner de Jean-Pierre Astolfi, août 2011
  • Savoir orthographier d’André Angoujard, Hachette éducation, fév 1994
  • Comment enseigner l’orthographe aujourd’hui ? de Catherine Brissaud, Danièle Cogis, Hâtier, oct 2011
  • Orthographe au quotidien: cycle 3 de G. Haas, L. Maurel, P. Moreau, A. Nicolle, O. Romano, C. Ruth, Scéren, 2011

bonnes lectures :)

Merci Keira.

Merci

j'ai lu "comment enseigner ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je n imprime pas dans mon cerveau ce que je lis!

dites les filles de métropoles ça vous dit de se prêter les livres que l on a? histoire d en avoir moins à s acheter et aussi de se faire des fiches de lectures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me lance aussi dans l'aventure du cafipemf. Je compte m'inscrire l'année prochaine (dans mon département jusqu'à présent c'est début octobre). Je tente de peaufiner ma problématique d'ici là et de lire ... comme tout le monde finalement !

je compte travailler autour de la production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je n imprime pas dans mon cerveau ce que je lis!

dites les filles de métropoles ça vous dit de se prêter les livres que l on a? histoire d en avoir moins à s acheter et aussi de se faire des fiches de lectures?

Bonjour

Pas de problème pour moi.

J'ai déjà lu Le métier d'élève de René La Borderie et je lis Apprendre oui... mais comment de Meirieu.

Je vais lire aussi L'apprentissage de l'abstraction de Britt Mari Barth.

J'ai retrouvé des notes que j'avais prises concernant le livre L'orthographe (que sais-je) de Nina Catach.

Si ça t'intéresse, je tape mes résumés (citations intéressantes relevées dans le livre + résumé général) sur l'ordi et je t'en fait profiter.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après de longues semaines de silence...

J'avoue que j'étais un peu dépitée à la lecture de ce post...Je ne suis pas aussi avancée que certaines et j'avoue également que je ne savais pas non plus sur quoi j'allais travailler exactement. :( Bon, mais ça y est, je me suis mise un coup de pied aux fesses, et j'axe mon travail vers la construction du temps en maternelle en utilisant l'outil informatique. Tout comme Mamoudirlette, j'ai jusqu'à début octobre pour déposer ma problématique. Le mois d'août va donc être plus que studieux :albert: .

Si vous avez (encore) des lectures à ma conseiller je suis toute ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...