Aller au contenu

Ma collègue veut me piquer ma classe...


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes collègues en a assez d'être au même niveau depuis des années et voudrait donc changer... Elle voudrait un cp. Hors aucune des 3 enseignantes de cp ne souhaite changer de niveaux du coup elle a proposé un tirage au sort... Son idée est restée dans l'air mais bon, au cas où elle reviendrait à la charge j'aimerais savoir si elle a le droit de faire ça...

Je sais que les directeurs ont le droit de choisir leur niveau, mais les "simple" prof non je ne pense pas (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur réparti les classes. Cela se fait souvent en concertation avec les enseignants, mais il peut imposer à chacun un niveau de classe. Un adjoint ne peut pas de facto s'attribuer un niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur réparti les classes. Cela se fait souvent en concertation avec les enseignants, mais il peut imposer à chacun un niveau de classe. Un adjoint ne peut pas de facto s'attribuer un niveau de classe.

Ah bon ? Moi je croyais qu'il n'y avait pas de texte officiel là dessus justement ??

À ceux qui s'y connaissent, y a-t-il un texte ? Ce serait intéressant de savoir, j'ai vu cette situation dans pas mal d'écoles et au final j'ai toujours pas compris quelle est la règle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais il n'y a pas de texte là dessus en effet, mais c'est une habitude qui perdure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur attribue les moyens d'enseignement... c'est à dire les fournitures ET les enseignants.

Voir le décret de l'Ours dans la partie direction.

Le texte existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décret 89-122 du 24 février 1989 (modifié en 2002).

Elle aurait pas un CM ta collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un texte officiel, une des prérogatives du directeur est la répartitions des effectifs et des classes. S'il le voulait, il pourrait faire cela tout seul dans son coin, et l'annoncer ensuite à ses collègues, qui n'aurait plus qu'à faire selon son choix...

Pour en revenir à la question de départ, un adjoint ne peut pas imposer son choix à un autre adjoint, mais le directeur si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si désaccord, c'est le directeur/trice qui tranche

après je ne sais pas quel est le texte qui s'y référe

Décret 89-122 du 24 février 1989 (modifié en 2002).

Elle aurait pas un CM ta collègue?

Voilà.

Avril, c'est un peu tôt pour bâtir des plans sur la comète, des collègues peuvent partir, d'autres arriver, la structure des classes également, plusieurs collègues avoir envie de changer de classe ...

Toutefois, tu peux demander à ce que le sujet de la façon d'attribuer les classes en fin d'année soit mise à l'ordre du jour du prochain CM.

Ainsi, si ça ne plait pas et que le mouvement n'est pas terminé, l'une de vous pourra demander à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait notre collègue directrice de maternelle: toute seule dans son coin.

Cela nous choque, mais les collègues de maternelle trouvent ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décret 89-122 du 24 février 1989 (modifié en 2002).

Elle aurait pas un CM ta collègue?

Non un ce1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un texte officiel, une des prérogatives du directeur est la répartitions des effectifs et des classes. S'il le voulait, il pourrait faire cela tout seul dans son coin, et l'annoncer ensuite à ses collègues, qui n'aurait plus qu'à faire selon son choix...

Pour en revenir à la question de départ, un adjoint ne peut pas imposer son choix à un autre adjoint, mais le directeur si.

C'est dingue ça... Où est le fameux "pour le bien des élèves dans tout ça" si on prive les enseignant du choix de leur niveau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...