Aller au contenu

assurance classe découverte


liloo095

Messages recommandés

Bonsoir,

L'angoisse de ce soir!

en contrôlant mes fiches de renseignements, je me rends compte qu'il me manque 3 assurance élèves. Sinon, j'ai tout le reste. Nous partons demain, impossible de demander aux parents.

J'étais pourtant sûre d'avoir vérifié, tout y était (pointé d'ailleurs en début d'année!).

Que puis-je faire? L'école est de toute façon assurée, la classe découverte aussi. Mais bon.

A vouloir être zen et pas stressée, je le suis ce soir à mort avec cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un contrat établissement qui assure tous les enfants lors des sorties facultatives alors c'est bon.

C'est ce que nous avons avec la MAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut l'assurance individuelle et responsabilité civile.

même si tu ne l'as pas sur toi ce n'est pas dramatique à mon sens il faut surtout avoir le numéro de police d'assurance les parents peuvent te le communiquer par téléphone ou le donner à l'école qui te les communiquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ma directrice qui me dit que les élèves sont couverts par l'assurance de l'école.

J'ai tout de même

une fiche de renseignements sur laquelle figure les numéros de sécu et centre payeur(?) et l'organisme de mutuelle (avec pour certains les numéros de couverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi celle de l'école ne couvre pas la classe de découverte, je peux me tromper hein :blush:

je sais que l'assurance de l'école couvre même les sorties facultatives mais elle rembourse mal donc il vuat mieux que les parents aient une assurance personnelle.

as tu oublié de demander le papier ou les parents n'ont ils pas d'assurance?

demain matin tu peux leur demander rapidement avant de prendre le car :wink:

bon séjour :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi celle de l'école ne couvre pas la classe de découverte, je peux me tromper hein :blush:

Pourquoi puisqu'elle couvre les sorties facultatives ? C'est le cas de mon assurance MAE en tout cas. Et ça permet de partir l'esprit tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sûre que les élèves sont assurés par leur parents.

S'ils ne le sont pas avec leur parents, alors ma directrice me dit qu'ils le sont avec l'école.

Et ce sont des parents plutôt responsables justement, alors je leur demanderai demain de fournir l'assurance aux freres et sœurs qui restent à l'école. Au moins, la directrice les aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi celle de l'école ne couvre pas la classe de découverte, je peux me tromper hein :blush:

Pourquoi puisqu'elle couvre les sorties facultatives ? C'est le cas de mon assurance MAE en tout cas. Et ça permet de partir l'esprit tranquille :)
Je ne sais pas... Mais c'est bien écrit sur les documents obligatoires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une école n'a pas d'entité juridique. Comment peut-elle avoir une assurance ?

Ne s'agit-il pas plutôt de l'assurance de l'OCCE (MAE/MAIF) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...