Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Sinon, je ne suis pas du tout prête à faire l'impasse sur les albums et l'imaginaire. Je trouve vraiment que c'est trop riche. J'investis dans "Parcours lecture" cette année, pour m'aider à approfondir ce domaine.

Tu pourras me dire comment tu le trouves quand tu l'auras reçu ?

Pas de souci. En revanche il faudra attendre un peu (début juillet) car c'est sur ma liste mais la commande ne part pas tout de suite.

Comme promis, voici mon retour sur "Parcours lecture". Je l'avais déjà utilisé en l'empruntant au CDDP et j'avais bien aimé. Il y a beaucoup de choses dedans. Il propose différents "parcours" soit sur différents types de personnages (ex : les princesses, les ogres...), soit selon différents types d'écrits (les abécédaires, les imagiers, les livres à compter...), soit sur différentes constructions d'albums (randonnée, accumulation...)... Bref, différents types d'entrées avec chaque fois des propositions d'albums pour une mise en réseau.

Donc pour résumer : très cher (60 euros) mais selon moi vraiment bien. Plutôt pour des MS-GS que pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour Montessori Store, commande (280€...) passée fin mai et toujours pas de nouvelles.... :mellow:

Sinon, je suis tombée sur le blog d'une maman qui fait l'école à la maison, et concernant les ateliers sciences, voici ce qu'elle a fait :

07072010.jpg

Elle a des tris magnétique/ a magnétique, fruit / légume, végétal / animal, mou / dur, flotte / coule et vertébré / invertébré.

qu as tu commandé? sur quel site?

Sinon, je ne suis pas du tout prête à faire l'impasse sur les albums et l'imaginaire. Je trouve vraiment que c'est trop riche. J'investis dans "Parcours lecture" cette année, pour m'aider à approfondir ce domaine.

Tu pourras me dire comment tu le trouves quand tu l'auras reçu ?

Pas de souci. En revanche il faudra attendre un peu (début juillet) car c'est sur ma liste mais la commande ne part pas tout de suite.

Comme promis, voici mon retour sur "Parcours lecture". Je l'avais déjà utilisé en l'empruntant au CDDP et j'avais bien aimé. Il y a beaucoup de choses dedans. Il propose différents "parcours" soit sur différents types de personnages (ex : les princesses, les ogres...), soit selon différents types d'écrits (les abécédaires, les imagiers, les livres à compter...), soit sur différentes constructions d'albums (randonnée, accumulation...)... Bref, différents types d'entrées avec chaque fois des propositions d'albums pour une mise en réseau.

Donc pour résumer : très cher (60 euros) mais selon moi vraiment bien. Plutôt pour des MS-GS que pour des PS.

que vas tu faire comme parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et nouvelle sur le net et les forums en général. Bref, pas très douée.

J'ai une classe de GS cette année, et je m'intéresse de près à la pédagogie Montessori.

Mais dans le public, sans budget, dans une classe "normale"... je ne vois pas bien par où commencer.

Je m'en vais de ce pas lire quelques unes des 187(!) pages de ce fil.

À bientôt

Maya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...