Aller au contenu

Inscription d'élèves anglophones


poitou

Messages recommandés

Bonsoir,

Demain, je dois inscrire quatre élèves Anglais qui sont arrivés dans la commune, et je me demandais si quelqu'un parmi vous savait s'ils ont les mêmes documents qu'en France concernant l'inscription (livret de famille, certificat de radiation, carnet de santé, etc.)

Enfin, ma première inscription qui va peut-être nous permettre de ne pas avoir de fermeture à la rentrée...

Je précise que je ne suis pas formée à la direction ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étrangers j'ai un équivalent de livret de famille en tout cas tu peux avoir des papiers équivalents avec le consulat ou l'ambassade.

demande un interprète car on nr dsait jamais quel peut être leur accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les étrangers j'ai un équivalent de livret de famille en tout cas tu peux avoir des papiers équivalents avec le consulat ou l'ambassade.

demande un interprète car on nr dsait jamais quel peut être leur accent.

J'ai une licence d'Anglais, ça devrait aller de ce côté-là ! :D

En tout cas, merci pour ta réponse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors as-tu des nouveaux élèves??? et anglophone en plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils s'inscrivent ! :D Ils m'ont donné une réponse positive après une heure et demie de visite de l'école, avec la déléguée minicipale à l'école et moi. On parle Anglais toutes les deux, les parents se débrouillent un peu en Français, le courant est passé !

Les enfants stressent à l'idée de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle école, mais ils ont déjà rencontré d'autres Anglais et Hollandais sur la commune, dont les enfants sont scolarisés chez nous. Ca les rassure un peu.

Par contre, au niveau papiers, ils n'ont ni certificat de radiation, ni livret de famille, et le BCG n'est obligatoire qu'à 15 ans chez eux... <_<

A cahque jour suffit sa peine, on se penche sur les papiers lundi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le certificat de radiation et le livret de famille je ne sais pas mais pour les vaccins, chez nous c'est obligatoire mais ils ont 3 mois pour régulariser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...