Aller au contenu

* Plantation d'une haie *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour!

Mon dossier auprès de "plus d'arbres, plus de vie" adopté, me voilà prête à conduire un projet de plantation de haie champêtre aux abords de ma classe. J'aimerais faire de ce projet une expérience riche et mémorable pour mes loupiots.

En amont, nous allons étudier la haie, sa composition, son écosystème et ses fonctions (nous sommes en Bourgogne, paysage de bocages).

Comme nous avons la liste des plants qui nous seront expédiés, je pensais aussi faire réaliser la "carte d'identité " de chaque essence pour éditer un petit "guide" à l'intention des observateurs et pour ue mes élèves s'approprient davantage cette plantation; mais comment mettre en oeuvre avec des GS/CP?

Je pensais aussi marquer le coup en faisant parrainer chaque arbre; c'est symbolique mais je pense que çà permettrra aux élèves de mieux s'approprier l'activité.

Nous avons lachance d'avoir un papa paysagiste ui pourra nous aider à comprendre le rôle dela haie et nous donner des conseils.

Avez-vous déjà mené ce genre d'activité? Vos témoignages me seront précieux. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...