Aller au contenu

Elections des parents au conseil d'école


Moustache

Messages recommandés

je suppose que les nouvelles dispositions n'ont pas échappé aux directeurs, trices ou futurs teurs, trices...

http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1b.htm

Toujours du boulot en plus... et après on s'étonne...

M'enfin, ce que j'en dis.

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire : chaque parent a maintenant le droit de vote au lieu d'un par famille, et donc par conséquent chaque parent doit recevoir tout le matériel de vote...

Travail multiplié par deux pour les directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • darthwader2

    8

  • Eloise

    7

  • Moustache

    7

je suppose que les nouvelles dispositions n'ont pas échappé aux directeurs, trices ou futurs teurs, trices...

euh :blink: nan nan cryin cryin

merci de l'avoir mis en ligne :wub:

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire : chaque parent a maintenant le droit de vote au lieu d'un par famille, et donc par conséquent chaque parent doit recevoir tout le matériel de vote... 

Bon résumé ! :)

Travail multiplié par deux pour les directeurs.

Bonne conclusion !! :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, oui, j'avais lu ça ... <_<

Mais d'un autre côté, c'est plus juste pour les couples séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas interprété la note comme cela <_<

Je pensais proposer le matos élections en double qu'aux parents séparés car j'avais cru comprendre que les "en couple" n'avaient toujours qu'un pouvoir de vote .

Je vais me replonger denas la note et diminuer ma consommation alcoolique. Je devrais mettre aussi mes lunettes....à moins que j'aille me recoucher devant l'afflux de boulot.

Maxime du jour : si l'envie de travailler te vient, couche toi et attens que cela passe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Chaque parent est électeur et éligible.

Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation, c’est à dire qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés.

Seuls sont écartés les parents qui se sont vu retirer l’autorité parentale par décision de justice. En tout état de cause ces cas sont exceptionnels et, en absence de précision contraire, qui serait donnée et justifiée par la personne en charge de l’enfant, il convient de considérer que les deux parents d’un enfant sont électeurs.

En effet c'est bien chaque parent... cryin du travail en plus cryin cryin

Pas grave c'est bien connu tous les directeurs de france sont déchargés et ont une secrétaire particulière ;)

Bon je rigole mais je trouve cela plus juste pour les familles séparées, et puis cette année, je vais préparer le matériel mais tout la mise sous enveloppe et compagnie sera faite par les parents délégués de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas interprété la note comme cela <_<

Je pensais proposer le matos élections en double qu'aux parents séparés car j'avais cru comprendre que les "en couple" n'avaient toujours qu'un pouvoir de vote .

Je vais me replonger denas la note et diminuer ma consommation alcoolique. Je devrais mettre aussi mes lunettes....à moins que j'aille me recoucher devant l'afflux de boulot.

Maxime du jour : si l'envie de travailler te vient, couche toi et attens que cela passe ! :D

je me vois en plus demandé aux familles, mais le monsieur qui est avec vous, c'est l'autre moitié du couple ou il est de passage , et à partir de quel moment on considère que c'est un couple ? un "crac crac" par semaine c'est suffisant, oui, je sais il n'y a pas que le sexe dans la vie...

On vit une époque formidable...

Pour répondre à Isag, je suis d'accord avec toi, plus juste pour les couples séparés, et je trouve que la mesure aurait du être mise en place depuis longtemps, avec les moyens qui vont avec... combien de directeurs trices encore sans décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus pas de décharge !! 1/3 temps IUFM donc 3 jours dans l'école et comme cette année , il semble que nous ne soyons que 2 (pour 3 temps de décharge attribués car une collègue partie en retraite et non remplacée comme EMF), mon IEN veut me bloquer pour l'inspection 1/3 temps en plus....je ne serai plus dans l'école qu'1 jour et demi . Pour tout régler ....les nuits vont être courtes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas décharger non plus, 4 classes.........

Comment faites vous pour distribuer les papiers des élctions : l'ancienne directrice respectait à la lettre, enveloppe avec nom et adresse..... quel travail et bojour le budget pris sur la classe pour toutes ses enveloppes. J'ai d'autres collègues qui donnent les bulletin dans l'enveloppe qui sert au vote ( gain de temps grace aux adresses).

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus bien sûr pas de décharge...mais je suis certaine que vous l'aviez compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élections, je pique tout le matériel à la mairie ;):D donc urne + petites enveloppes + grandes enveloppes de vote municipal !! :D comme ça pas besoin de faire de dépenses !! B) ensuite ce sont les parents qui font eux-mêmes leurs bulletins de vote (je fixe la taille à respecter pour que ce soit équitable) et enfin les représentants actuels ou moi meme remplissons les enveloppes ... mais nous sommes 1 petite école à 2 classes, donc moins de familles que ds les grandes écoles ...

vous l'aurez donc compris, je ne suis pas déchargée ... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les enveloppes même chose que Tigrounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...