Aller au contenu

Elections des parents au conseil d'école


Moustache

Messages recommandés

Encore une fois, ce n'est pas l'initiative en soi que je condamme (je la trouve même intéressante), mais le fait qu'on en demande toujours plus aux directeurs.

tout pareil :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • darthwader2

    8

  • Eloise

    7

  • Moustache

    7

je pense aussi que les deux doivent émarger.

parfois, le nom du papa change en cours d'année, ou il est décédé mais réapparait, car en tôle. Il est vrai que je n'épluche pas les livrets de famille.

Et les familles recomposées , une maman, 5 gamins avec des pères différents, parce que ça aussi, on en trouve, vas choper l'adresse des pères qui vivent pas à la maison...

au sujet des enveloppes, bien sur, y'a qu'à envoyer aux adresses... double boulot et double frais (chez nous, le courrier transite par la mairie qui affranchit) mais ce n'est pas le cas partout.

Encore une fois, ce n'est pas l'initiative en soi que je condamme (je la trouve même intéressante), mais le fait qu'on en demande toujours plus aux directeurs.

on travaille dans le même coin moustache, ;);););)

les enveloppes sont données aux familles pas d'envoi par la poste sinon ce serait ingérable le crédit affranchissement est pris sur les crédits libres. si je dois expédier par la poste mon crédit sera liquidé juste avec les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne suis pas déchargée non plus...

ce sont les parents d'élèves qui font les enveloppes, tt est pris en charge par la mairie, ensuite on distribue aux élèves qui remettent aux parents. on n'envoie pas par la poste... est-ce une erreur???

en ce qui concerne le double émargement, je ferai au crayon un trait de manières à tracer deux colonnes dans chaque case et puis flute!!!

c'est deja assez c.... comme ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les parents d'élèves qui font les enveloppes, tt est pris en charge par la mairie, ensuite on distribue aux élèves qui remettent aux parents. on n'envoie pas par la poste... est-ce une erreur???

Je ne sais pas si c'est une erreur faudrait que je retrouve les modalité de l'an dernier mais en les remettant aux élèves comment es-tu sûre que ceux-ci les ont fait suivre, tu fais signer quelque chose??? Sinon si tu as des parents comme Dath ou les miens tu risques une réclamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'envoie pas par la poste, je remets le matériel de vote aux enfants et je fais signer aux parents 1 mot du style "Je soussigné ... atteste avoir reçu le matériel de vote. Date + signature des (2) parents" ;)

il me semble que j'avis lu ds les modalités qu'on pouvait faire 1 truc comme ça !

enfin ... j'espère !! cryin ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis plongée dans mon fichier école hier, histoire de prendre un peu d'avance et je me suis aperçue que je n'ai pas l'adresse de certains parents séparés : juste celle de la personne qui a la garde de l'enfant; le papa par exemple habitant loin et ne prenant plus son fils qu'une fois l'an, la maman ne m'a pas donné ses coordonnées. Je ne pense pas être en droit légalement de la réclamer d'autant que....il est peu probable que le papa votera !!!

Bah ceux qui ont "pondu" ce texte n'ont une fois de plus pas réfléchi à la mise en ouevre concréte dans les écoles. YAKA....même si pour certains parents séparés qui s'impliquent c'est bien....c'est quand même pas la majorité des cas !

Réunion de directeurs le samedi 4. Mon IEN en parlera surement. Je viendrai faire un compte rendu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réunion de directeurs le samedi 4

*Et ces réunions, elles sont prises sur quel temps?

*on est payé en H sup?

*Frais de déplacement?

Vous en connaissez beaucoup dans l'EN à qui on ajoute du boulot (et pas des broutilles...) et qui ne réclame rien...

Nous sommes les seuls!

Il y a quand même des questions à se poser.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi la réunion des directeurs, c'est l'après-midi de la pré-rentrée sur temps de travail donc :P

Inconvénients, c'est super pour voir ses collègues....

Bénéfice pour l'EN, on rentre tous la veille :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos qui a la formule pour faire les calculs???? l'année dernière je prenais fonction, j'avais 3 listes: FCPE PEEP et independants et avec les calculs, le quotient du plus fort reste etc.... j'etais bien infoutue de dire qui était élu!!! c'est plus simple quand on a qu'une liste mais chez moi ce ser encore 3 listes a laprochaine rentrée.... qui peut m'aider???

MERCI!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Et ces réunions, elles sont prises sur quel temps?

*on est payé en H sup?

*Frais de déplacement?

Vous en connaissez beaucoup dans l'EN à qui on ajoute du boulot (et pas des broutilles...) et qui ne réclame rien...

Nous sommes les seuls!

Il y a quand même des questions à se poser.

:ph34r:

innocence quelle joie de te découvrir. ;););)

les réunions de directeurs sont fondées sur le bénévolat dc pas d'heures supplémentaires payées et pas de déductions des 36 heures.

Bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...