Aller au contenu

Emploi du temps GS/CM2


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, l'année prochaine j'aurai une classe de GS/CM2 et je ne sais pas du tout comment organiser mon temps. Je n'ai trouvé nulle part d'emploi du temps pour une telle classe.

J'aimerai aussi avoir des "témoignages" de personnes qui auraient eu ces 2 niveaux ensemble.

Je m'interroge par exemple pour les activités telles que l'EPS..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui pourrait aider mais tout mon courage pour ce double niveau qui me semble très dur a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai un CP/CM1, pas tout à fait le niveau que tu auras, mais si je peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai un CP/CM1, pas tout à fait le niveau que tu auras, mais si je peux t'aider...

Bonjour Sauline

Effectivement, le niveau est un peu différent mais je pense que tu as eu des problématiques similaires!

Comment gères-tu les matières comme HG-sciences ou même EPS?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'HG et les sciences, je les fais à des moments différents pour chaque niveau. En HG, les CM1 font l'étude des documents avec questionnaire pendant que je travaille avec les CP, puis on fait la mise en commun pendant que les CP sont en autonomie. Pour l'EPS, j'ai la chance d'avoir un intervenant pour les CM1 quasiment toute l'année (d'octobre à mi-juin) et ma collègue de CE1 me prend les CP quand elle l'a. En début d'année (ou quand l'intervenant est absent), soit je fais la même activité aux 2 groupes, par exemple pour les jeux de lutte, soit je mène 2 activités en parallèle comme pour les jeux collectifs (les CM1se gèrent seuls, avec un arbitre, je n'interviens qu'en cas de problèmes) ou encore je mélange les 2 niveaux par équipe comme pour les courses de relais. C'est un double-niveau où il est très difficile de faire des choses en commun, car non seulement les programmes (et les horaires par matière) sont différents, mais l'écart est tel qu'à vouloir faire la même chose aux 2 niveaux, on simplifie trop aux dépens des CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais faire.

En EPS, je n'aurai pas le choix je pense car nous n'avons pas d'intervenant! Mais je pense effectivement que les CM vont pouvoir se gérer "seuls". J'ai peur de trop les solliciter, de leur en demander trop parce que ce sont eux "les grands"... Surtout que j'aurai beaucoup plus de GS (16) que de CM (9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chargé :cry: ...

Comment réagissent les parents? Ici, un CP/CE2 a mis un peu le bazar en début d'année :dry: .

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'annoncer demain :)

J'en ai seulement parlé aux parents de l'OGEC et à ma grande surprise, ils ont trouvé ça super! Je pense que tous ne seront pas de cet avis mais bon... On n'avait pas tellement le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai la même configuration de classe à la rentrée : GS / CM1 / CM2 et ... direction (dans le privé aussi)

Donc si ça te dis d'échanger, ça sera avec plaisir.

A plus tard si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la même configuration de classe à la rentrée : GS / CM1 / CM2 et ... direction (dans le privé aussi)

Donc si ça te dis d'échanger, ça sera avec plaisir.

A plus tard si tu le souhaites

Oh oui, avec plaisir! Tu as quoi en effectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou

mon mari aura certainement une classe de gs cm1 cm2 a la rentrée ( appel de l instruit ce matin !) il est ravi .....

effectif : 12 / 7 / 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...