Aller au contenu

Pirates.....


mily

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite travailler sur le thème des pirates à la rentrée.

Si quelqu'un a des documents autour de ce thème à me faire partager, je suis preneuse..... :D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre documentaire sympa pour les enfants

Au temps des pirates

Texte Pascale Hédelin

Milan

Est-ce que tu as pensé à Barbe-Rouge ? -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs choses sur les pirates mais en Alsace (là je suis à Marseille), cela peut-il attendre la fin du mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un numéro de tdc qui est sur ce thème. peut-être pourrais-tu te le procurer à la librairie du cddp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'ai prévu de bosser sur ce thème, mais plus tard dans l'année...

j'ai trouvé un livre sympa avec fichier de lecture...pirate malgrè eux de Daniel Hénard

je l'ai acheté chez SCOLAVOX. Le fichier a l'air pas mal. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire...

éventuellement, je peux te scanner et t'envoyer les fiches "pour en savoir plus" qui se trouvent dans le fichier....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses.... :rolleyes:

Je serai bien intéressée par les documents de Sane71 et Pike.

Voici mon adresse internet: emiliebled@free.fr

Je vais aller faire un tour sur les adresses internet proposées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Je dépoussière ce sujet puisque je vais partir sur ce fil conducteur toute l'année à venir avec mes CE2-CM1.

Tout part d'un projet sportif-littéraire mené dans notre circo nommé "sabre et plume" puisque, apprentissage de l'escrime + projet d'écriture avec une autre école. Les CM1-CM2 de l'école sont plus concernés même si mes CM1 vont activement pratiquer l'escrime (c'est un peu plus compliqué pour des CE2)  mais pas sûre que que ma classe puisse intégrer le projet. Du coup je me lance de mon côté en le nourrissant moi-même tout en me laissant l'opportunité de travailler avec ma collègue.

J'ai déjà vu un  chouette travail chez Bout de Gomme : http://boutdegomme.fr/les-pirates-a93379919 je vais éplucher tout ça ! J'ai des idées de sorties également, théâtre, ...

Bref à tout hasard si quelqu'un a déjà travaillé dessus ou souhaite se lancer, je remonte ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...