Aller au contenu

Master 2 enseignement à distance


disney5

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont été ou sont en master 2 éducation et métiers de l'enseignement à distance à l'IUFM de Créteil, pour avoir des renseignements.

Je suis dans une autre académie et travaille à temps plein.

Est-il assez facile de trouver les stages que l'on doit faire?

Comment se passent les examens? Combien y-a-t'il de devoirs à rendre? Quelle est la longueur du mémoire? Pensez-vous que ce master est faisable en un an en bossant à temps plein?

Etes-vous satisfaits de ce master?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    14

  • Krystalin33

    8

  • Lisaë

    5

  • nini7777

    4

Bonjour,

Je ne suis pas en Master 2 donc je ne pourrais pas répondre à tout, mais, comme je souhaite m'inscrire en M1 à distance à la rentrée prochaine, j'ai eu pas mal d'informations sur Versailles et Créteil.

Pour les stages, Créteil m'a assuré qu'ils s'en chargeaient, mais les différentes personnes que j'ai eues m'on conseillé de chercher aussi de mon côté, j'imagine que M1 ou M2 ça reste des stages donc bon ... Généralement, ils te donnent un stage dans l'académie, c'est pour ça, mais je pense que tu veux un stage dans ton académie ?

Dans ce cas, Créteil t'aide, néanmoins, je te conseille de voir avec ton académie, car c'est avant tout eux qui gèrent les stages au sein de leur académie ... Ce point est le plus délicat pour moi, j'enchaîne les coups de fils pour avoir des certitudes et ne pas me retrouver à être en novembre sans stage ...

Pour les examens, c'est en janvier et en mai, et il y a trois regroupements obligatoires : septembre, janvier, et mai.

Pour le reste, je ne peux pas trop te répondre, n'étant pas encore dans le vif du sujet. Par contre, je sais juste qu'il faut faire rapidement les dossiers pour Créteil, car les commissions sont en ce moment et il y a un nombre de places pour l'EAD

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi inscrite au master 1 à distance à l'IUFM/ESPE de creteil pour la rentrée en sept. 2013. Je viens de créer un groupe sur Facebook intitulé MASTER MEEF A DISTANCE si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi inscrite au master 1 à distance à l'IUFM/ESPE de creteil pour la rentrée en sept. 2013. Je viens de créer un groupe sur Facebook intitulé MASTER MEEF A DISTANCE si ça te dit...

Oui carrément ! Par contre, je n'ai pas trouvé le groupe ...

Tu es déjà passée en commission à Créteil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais un groupe sur Facebook je l'ai peut-être mal fait... Si tu tapes MASTER MEEF ? Je l'ai écrit comme ça : MASTER MEEF à distance

J'ai envoyé mon dossier fin mars et j'ai eu une réponse de la commission mi avril. Je savais qu'ils ne prenaient pas beaucoup de dossiers donc je m'y suis prise tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ... tu aurais un lien (en MP éventuellement) ?

J'étais un peu perdue dans mon orientation ... du coup, j'ai envoyé mon dossier pour la commission du 30 Mai seulement, il reste des places et a priori j'ai des chances avec certains critères : éloignement géographique salariée .. Je verrais bien.

Mais je me suis aussi inscrite à Versailles en parallèle, qui m'a acceptée. Du coup, si Créteil m'accepte, je pourrais choisir selon les programmes des cours qui vont bientôt paraître ! Avec une préférence pour Versailles quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seule!!! lol. C'est bien de savoir qu'on ne te laisse pas trop galérer pour trouver les stages.Je pense que je passerai un coup de fil pour avoir plus d'infos, c'est le mieux!! Je me questionne aussi sur les cours en ligne, savoir combien de temps par jour ça dure, et quels sont les créneaux horaires.

Oui je veux faire mes stages dans mon académie, c'est plus simple.

Je ne trouve pas non plus ton groupe sur facebook...

Merci encore et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seule!!! lol. C'est bien de savoir qu'on ne te laisse pas trop galérer pour trouver les stages.Je pense que je passerai un coup de fil pour avoir plus d'infos, c'est le mieux!! Je me questionne aussi sur les cours en ligne, savoir combien de temps par jour ça dure, et quels sont les créneaux horaires.

Oui je veux faire mes stages dans mon académie, c'est plus simple.

Je ne trouve pas non plus ton groupe sur facebook...

Merci encore et bon courage.

Alors, je sais que la connexion dure 1h15 et qu'il y a entre autres un créneau à 18h et un autre à 20h, d'autres dans la journée mais je ne sais pas lesquels ..

Oui, le mieux est que tu appelles !

Et j'avoue que c'est plus simple dans l'académie, et moins onéreux ..

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...