Aller au contenu

Master 2 enseignement à distance


disney5

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont été ou sont en master 2 éducation et métiers de l'enseignement à distance à l'IUFM de Créteil, pour avoir des renseignements.

Je suis dans une autre académie et travaille à temps plein.

Est-il assez facile de trouver les stages que l'on doit faire?

Comment se passent les examens? Combien y-a-t'il de devoirs à rendre? Quelle est la longueur du mémoire? Pensez-vous que ce master est faisable en un an en bossant à temps plein?

Etes-vous satisfaits de ce master?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    14

  • Krystalin33

    8

  • Lisaë

    5

  • nini7777

    4

Bonjour,

Je ne suis pas en Master 2 donc je ne pourrais pas répondre à tout, mais, comme je souhaite m'inscrire en M1 à distance à la rentrée prochaine, j'ai eu pas mal d'informations sur Versailles et Créteil.

Pour les stages, Créteil m'a assuré qu'ils s'en chargeaient, mais les différentes personnes que j'ai eues m'on conseillé de chercher aussi de mon côté, j'imagine que M1 ou M2 ça reste des stages donc bon ... Généralement, ils te donnent un stage dans l'académie, c'est pour ça, mais je pense que tu veux un stage dans ton académie ?

Dans ce cas, Créteil t'aide, néanmoins, je te conseille de voir avec ton académie, car c'est avant tout eux qui gèrent les stages au sein de leur académie ... Ce point est le plus délicat pour moi, j'enchaîne les coups de fils pour avoir des certitudes et ne pas me retrouver à être en novembre sans stage ...

Pour les examens, c'est en janvier et en mai, et il y a trois regroupements obligatoires : septembre, janvier, et mai.