Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Bonjour

J'utilise Vers les maths de chez Accès et j'en suis plutot très satisfaite.

Je viens de découvrir sur leur site ""Vers la phono" et j'aurai donc aimé des avis d'utilisateur..

Merrci à vous

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté mais pas encre utilisé et il a l'air très bien.....concret il fait le tout des programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout est dans le titre ! Comme je m'inspire beaucoup de "vers les maths" je suis curieuse, je voudrais les commander mais c'est quand même un beau budget... qui a pu les tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été posée là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294162-votre-avis-sur-vers-la-phono-de-chez-acces/

Les ouvrages sont parus en avril, on peut voir le sommaire sur le site de ACCES éditions.

ça paraît bien, mais vu que j'ai déjà l'intégrale des ouvrages de Danielle Quilan, je ne vais pas réinvestir 50 (pour les MS) et 60 € (pour les GS) ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'avais pas vu ce post ! J'ai vu le sommaire sur le site accès, mais je voulais avoir des retours d'expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous en dire un peu plus, sur le CD notamment ? Je ne lai pas trouvé en librairie, et comme c'est un beau budget j'hésite un peu à le commander pour mes deux niveaux l'an prochain...

Il contient beaucoup de jeux ? N'est pas trop "primarisé" comme beaucoup d'outils phono qu'on peut trouver ? Comment sont les comptines ou chansons ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de jeux à photocopier et pas du tout esprit elementaire !

Le CD contient des jeux d'écoute, des chansons ( la semaine des canards par exemple) !

Prends le au moins pour les GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est pas du tout "primarisé" et que le CD est un bon complément !

Je n'ai pris que vers la phono grande section qu'on m'a présenté au CRDP mais ma collègue a acheté celui pour les PS et ils sont faits de la même façon.

Par contre comme il est sorti en cours d'année je n'ai pas vraiment creusé les premiers chapitres (c'est un découpage en périodes), j'ai pris le wagon en fonction de où j'en étais déjà dans mon programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

je viens de l'acheter et je trouve qu'il est très bien fait.

Je n'avais pas de support précis (recherches sur le net) et du coup je pense qu'il va m'être bien utile et que l'année prochaine, je m'appuierai dessus dès le début de l'année.

Je trouve que la progression est bien faite.

Les jeux proposés sont prêt à photocopier/plastifier.

Tu as aussi les cartes images avec les mots choisis en fonction du jeu (pertinence des mots).

On te propose aussi des jeux simples avec du matériel déjà disponible en classe, et aussi des comptines, des albums et même un CD (avec comptines et bruits).

J'étais déjà une adepte de "Vers les maths" (PS et MS), "Parcours lecture" et "Graphic arts" et je continue sur ma lancée.

Je trouve que ça me gagne beaucoup de temps dans mes recherches, même si des fois on adapte en fonction des projets de la classe.

Voilà pour mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


je viens de l'acheter et je trouve qu'il est très bien fait.


Je n'avais pas de support précis (recherches sur le net) et du coup je pense qu'il va m'être bien utile et que l'année prochaine, je m'appuierai dessus dès le début de l'année.


Je trouve que la progression est bien faite.


Les jeux proposés sont prêt à photocopier/plastifier.


Tu as aussi les cartes images avec les mots choisis en fonction du jeu (pertinence des mots).


On te propose aussi des jeux simples avec du matériel déjà disponible en classe, et aussi des comptines, des albums et même un CD (avec comptines et bruits).


J'étais déjà une adepte de "Vers les maths" (PS et MS), "Parcours lecture" et "Graphic arts" et je continue sur ma lancée.


Je trouve que ça me gagne beaucoup de temps dans mes recherches, même si des fois on adapte en fonction des projets de la classe.


Voilà pour mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jeux sont déjà prêts, cela m'intéresse ! J'aime bien ce que fait Danielle Quilan, mais que de temps passé à réaliser les jeux qu'elle propose ! :(

Il y a bien une banque d'images dans son Cd, mais ce sont des pages pdf, on ne peut pas faire de copier-coller facilement, bref c'est très long à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...