Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Je confirme que c'est pas du tout "primarisé" et que le CD est un bon complément !

Je n'ai pris que vers la phono grande section qu'on m'a présenté au CRDP mais ma collègue a acheté celui pour les PS et ils sont faits de la même façon.

Par contre comme il est sorti en cours d'année je n'ai pas vraiment creusé les premiers chapitres (c'est un découpage en périodes), j'ai pris le wagon en fonction de où j'en étais déjà dans mon programme !

J'ai cherché mais je ne vois que celui des ms et des gs.. tu es sûre?

Au temps pour moi il fallait bien lire MS et non PS ;-)

mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos diverses réponses...

Je crois que je vais donc l'acheter...

Quelqu'un a t'il moyen de me scanner qq pages pour y jeter un oeil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

a l'école nous avons investit pour l'an prochain les deux vers la phono MS et Gs

on a aussi les Quilan mais comme dit plus haut c'est très bien mais très chronophage.

j'ai aussi acheté le nouveau acces en arts plastiques pour la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis laissée tenter et nous venons de le commander pour la GS.

A voir à la rentrée si je m'y retrouve plus qu'avec phono et quilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris le vers la phono de GS.

Je vais tester à la rentrée et si je suis convaincue , je prendrai celui de MS l'année suivante

J'utilise vers les maths MS depuis 2 ans et je vais commencer celui de PS et GS à la rentrée tellement celui de MS est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plongée dedans.
Pour la première période, j'imagine qu'on peut faire les 3 parties en même temps....mais après ? J'ai lu plus vaguement, on fait dans l'ordre ou en même temps ?

La première période a l'air faisable mais après, ca s'accélère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir, il faut le temps de le recevoir et je vais m'y plonger complètement!!

En regardant le sommaire, ça a l'air chaud de tout faire, surtout que je suis en ECLAIR et j'ai des élèves en grosse difficulté.. Chaque année, j'ai du mal à tout faire en phono!!

J'utilise déjà Vers les maths GS et je suis fan mais je ne fais pas forcément dans l'ordre du livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi pour les MS: je vais le faire dans l'ordre avec pour objectif de faire les 3 premières parties et les comptines. Je vais utiliser les chapitres 4 et 5 pour démarrer l'année avec les GS. En fonction des commentaires sur edp pour la version GS, je me laisserais peut-être tenter pour l'ouvrage de GS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, la partie comptines n'est pas programmée sur l'année (contraîrement aux autres parties ensuite). Tu comptes piocher un petit peu dans les comptines à doigts et dans les situations proposées dans la première partie. Moi aussi je pense faire au moins les trois premières parties et quelques comptines et on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte diviser en gros sur 5 périodes mais je ne vais pas trop m'embêter puisque j'utilise déjà "des comptines pour apprendre à parler" (Retz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...