Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

je vais faire vers la phono gs avec 3/4 élèves de ma classe..

mais voilà je n'ai jamais fait de "vraie" maternelle et j'ai une question bête

en gros vous faites quand et combien de temps de phono par semaine?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux rythmes, ca va être aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Je dirai dans l'idéal un peu chaque jour...

J'attends avec hâte que qqun lise le livre pour me dire si ca semble bien de "juste" suivre le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais le vers la phono MS dans 10 jours...

Je viendrai donner mon avis.

Petite Laura,

-avec mes MS je fais de la phono 2 à 3 fois par semaine (durée 10 minutes) en début d'après-midi ou fin d'après-midi

-avec des GS j'en faisais 3 à 4 fois par semaine (maximum 15 minutes) en début d'après-midi

Après c'est vrai qu'en CLIS, le début d'après-midi, ce n'est peut-être pas judicieux pour faire de la phono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca le pb il faudrait que je fasse tout ce qui est important avant midi et ce pour tous les groupes!!!! mission implossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut plaire à tes groupes de cliss même en début d'aprem car c'est très ludique (enfin celui pour les MS en tout cas) 15 min par jour 3 ou 4 fois par sem pour les GS je faisais avec phono de hatier puis les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS: 2 fois 15/20 min par semaine (en fonction de leur attention)

GS: tous les débuts d'aprem puis écriture pour faire du lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS: 2 fois 15/20 min par semaine (en fonction de leur attention)

GS: tous les débuts d'aprem puis écriture pour faire du lien

j ai reçu le bouquin des gs, utilises tu aussi celui des ms?

as tu établi une progression pour tes gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression semble déjà faite !

A voir après si ca suit facilement...Je trouve la première période pas trop lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends des MS/GS l'an prochain, et j'hésite à acheter le volume pour les MS. Pour mes GS je fais à ma sauce avec phono et "de l'écoute des sons à la lecture", mais pour les MS je n'ai rien sous la main, et j'avoue que quand j'avais ce niveau (ça date de pas mal d'années) je ne faisais pas vraiment de phono de façon très structurée. Je faisais beaucoup de jeux d'écoute, des comptines pour articuler, quelques jeux de rimes...

Le sommaire sur le site accès n'est vraiment pas détaillé, quelqu'un pourrait il mettre un scann du sommaire du livre ici ? Ici je ne le trouve pas en librairie, donc impossible de le feuilleter avant commande...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koalae--> j'ai celui des MS ;) Je vais suivre la progression et je verrai ou ça me mènera.

Je n'ai pas celui des GS: je fais ma tambouille avec les alphas, la progression des lettres de la méthode de Danielel Dumont en écriture, je pioche dans le nouveau livre Retz, dans des jeux piochés sur internet, et cette anéne je vais commencer l'année des GS par la période 4 et la 5 du livre accès des MS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...