Aller au contenu

que faire de toute cette paperasse?


quiquinou

Messages recommandés

je suis allée faire un tour dans la nouvelle école dans laquelle j'ai la direction cette année, et horreur!!

que de papiers!

envie de tout jeter!

je sais que je dois conserver tout ce qui est registres et BO mais le reste?

que jeter?

est ce que je peux jeter les commandes des années précédentes?

est ce que je peux jeter tous les papiers de la mairie nous informant de telle ou telle action culturelle...?

qu'en est il des notes de services de l'IEN?

est ce que je peux jeter les fiches de renseignements et les attestations d'assurances des enfants de l'année 2003-2004 du moment que leurs noms ont été inscrits sur le registre?

sachant que moi-même je ne suis ni rangée, ni organisée! cette pagaille+ma pagaille= cryin !!!

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière :P

Alors j'ai gardé, en archives ( boîte carton ) les commandes de la dernière année ( ça peut servir pour faire tes premières commandes), les papiers de l'IA de l'année , les BO papiers des 2 dernières années

les notes de services de l'IEN importantes étaient affichées ou classées dans le BD

Pour les fiches de renseignements je les garde 1 mois le temps d'avoir les nouvelles, juste pour avoir les coordonnées au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, la directrice précédente n'aimait peut-être pas la direction, mais elle avait déjà tout trié et très bien organisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada, je voudrais savoir si le reste tu le jètes!

genre, les BO de plus de 2 ans: tu jètes?

il me semblait que l'on devait conserver tous les BO mais bon c'est clair que chaque BO est une réactualisation donc forcément c'est toujours le dernier BO qui est important!

les commandes egalement alors tu jètes? du moment que tout est archivé, cela va de soi! :) !

parce que si c'est le cas, je vais faire le vide dans cette école tellement ya de vieux trucs! et il va y avoir de la place!

merci pour ton aide! :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dada, je voudrais savoir si le reste tu le jètes!

genre, les BO de plus de 2 ans: tu jètes?

il me semblait que l'on devait conserver tous les BO mais bon c'est clair que chaque BO est une réactualisation donc forcément c'est toujours le dernier BO qui est important!

les commandes egalement alors tu jètes? du moment que tout est archivé, cela va de soi! :) !

parce que si c'est le cas, je vais faire le vide dans cette école tellement ya de vieux trucs! et il va y avoir de la place!

merci pour ton aide! :) !

oui j'ai jeté les B.O. après avis de mon IEN quand même mais c'était il y a deux ans on recevait encore les B.O. papiers, le sîte se mettait tout juste en place, maintenant je ne me poserai même plus la question.

Pour les commandes, oui elles sont arrivées à l'école, vérifiée, et règlée par la mairie donc au bout d'un an poubelle, je garde les certificats de garantie valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui oui, elles ne sont plus valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours dans le grand nettoyage!!

et donc, puis-je jeter:

- les questionnaires de prise d'informations des élèves pour le psychologue scolaire

- les anciennes demandes de pharmacie

- les papiers médicaux genre convocations, informations des visites médicales...?

ça commence à ressembler à quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...