Aller au contenu

les radiations


quiquinou

Messages recommandés

autres points:

- quand des parents demandent un certificat de radiation qui doit-on prévenir que l'on a radié l'enfant? ont-ils des papiers à fournir?

- comment je peux savoir si les élèves inscrits en PS, MS et GS ont été radiés auparavant?

- le certificat de radiation est-il obligatoire pour pouvoir scolariser un élève dans sa nouvelle école?

je retrouve tellement de tout dans ces classeurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le certificat de radiation est nécessaire pour inscrire un enfant dans une autre école!

les parents le demandent tout simplement, il n'y a pas de papiers à fournir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, le certificat de radiation n'est pas obligatoire.

mon IEN m'a dit le contraire, tout enfant déjà scolarisé doit avoir un certificat de radiation....????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, le certificat de radiation n'est pas obligatoire.

mon IEN m'a dit le contraire, tout enfant déjà scolarisé doit avoir un certificat de radiation....????????????

radiation d'où ? De la crèche ou des bras de maman ? :blink:

Une fois que la radiation est faite, il faut juste l'écrire au registre des élèves, je crois. Mais si je dis une bêtise... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, le certificat de radiation n'est pas obligatoire.

mon IEN m'a dit le contraire, tout enfant déjà scolarisé doit avoir un certificat de radiation....????????????

radiation d'où ? De la crèche ou des bras de maman ? :blink:

un enfant en maternelle peut changer d'école pendant les 3 ans de maternelle! Poitou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, le certificat de radiation n'est pas obligatoire.

mon IEN m'a dit le contraire, tout enfant déjà scolarisé doit avoir un certificat de radiation....????????????

radiation d'où ? De la crèche ou des bras de maman ? :blink:

Une fois que la radiation est faite, il faut juste l'écrire au registre des élèves, je crois. Mais si je dis une bêtise... _bl_sh_

non Poitou, radiation de l'école :P

J'acceuille des enfants du voyage même en TPS, et bien quand ils partent des fois au bout de 2 jours je leru fait un certificat de radiation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui change d'école (y compris en maternelle) a besoin d'un certificat de radiation pour l'inscription dans la nouvelle école.

Effectivement, rien n'oblige une famille, lors d'un changement d'école, à dire que l'enfant était déjà scolarisé ailleurs, elle peut prétendre que c'est sa première rentrée (y compris en GS)... mais j'avoue n'avoir jamais rencontré le cas... ou je ne l'ai pas su <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faut-il un certificat de radiation?

qu'arrive-t-il si l'on inscrit un élève sans qu'il ait pensé à demander à être radié(?: c'est français ça??!)) de son ancienne école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être inscrit dans deux écoles, ce qui déjà fait deux financement par les mairies et surtout l'autre école peut ne pas avoir été prévenu d'un départ en urgence ou pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enfant en maternelle peut changer d'école pendant les 3 ans de maternelle! Poitou! ;)

Ca paraît pourtant tellement logique. Le manque de sommeil, sans doute. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faut-il un certificat de radiation?

qu'arrive-t-il si l'on inscrit un élève sans qu'il ait pensé à demander à être radié(?: c'est français ça??!)) de son ancienne école?

1) surtout au niveau des statistiques, des échanges éventuelles entre mairie (cf réponse de dada), des (parfois) pas simples histoires entre écoles privées et publiques...

2) c'est simple, tu n'as pas le droit d'inscrire un gamin sans certificat de radiation. Mais quand le gamin a 6 ans, il y a obligation (sinon scolaire, au moins éducative), donc pas trop difficile.... mais avant... c'est la parole de la famille, pour cela aussi qu'il y a tant d'avis de recherche dans les écoles pour retrouver tel ou tel enfant parti avec l'un des parents sans que l'autre le sache... on te dit qu'il n'a pas été scolarisé pour couper les liens avec le passé (j'ai connu cela plusieurs fois)

et puis là, on fait comment pour lui envoyer le matériel de vote , hein ? je vous le demande... pardon, je m'égare, c'est un autre sujet cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...