Aller au contenu

courrier!!


quiquinou

Messages recommandés

et encore une autre préoccupation!!

cette fois c'est concernant le courrier à faire passer aux collègues!

- quel courrier provenant de l'IA, l'IEN, la mairie, doit on imprimer pour les collègues

- comment faites-vous pour faire passer le courrier?

cette année, mon directeur estimait que chaque enseignant devait se renseigner par lui-même et donc aucun papier ne circulait, le courrier était rangé et chacun était autonome

l'année d'avant le directeur faisait passer une pochette avec tout le courrier que nous devions signer.

je pensais faire la même chose cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le te propose un document pas très récent mais bon tu auras déjà quelques pistes

Avec le BO sur le net maintenant , je transmet le doc envoyé par mail par notre IA avec les points importants. C'est à émarger. Ils ont la possibilité d'utiliser le PC dans mon numéro et d'imprimer au besoin à la récré, midi et/ou soir.

Je vais émarger tout ce qui émane de l'IA, Rectorat ou IEN.

Un peu marre d'imrimer tout cela aux frais de l'école (caisse écoles ou subvention municipale fournitures pour enfants) puisque nous n'avons pas un budget débloqué par l'IA pour le papier et surtout les cartouches, donc cette année je ferai un récap papier des mails reçus à émarger te je transférerai les mails de l'IA etc sur les boîtes IA de mes collègues. Chacun a son url sur le serveur inspection académique dans le Nord; Chacune a un ordinateur perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui est courriers dont on doit discuter ensemble ( invitations aux expos, visite, projets...), j'imprime et on en parle sur la cour ou en conseil des maîtres selon le cas ...

les pub, avis informatifs divers, spécimens, je les mets dans un trieur que je fais tourner sur une semaine (navette courrier) mon trieurs comporte une intercalaire : IA (pour tous les papiers importants qui nécessitent une signature ), mairie, quartier, syndicats, abonnements école, divers, j'y est gagné beaucoup de temps à posteriori pour classer

Pour le reste, tous mes collègues ont des adresses mails perso, je la mets dans l'ordi en début d'année et je transfert les infos qui nécessite plus de lectures ou qui ne concernent pas tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...