Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014


Stefan

Messages recommandés

Question idiote : ta photocopieuse permet d'agrandir à 300% ?

POur les petits dossiers, vous faites quelle dimension ? Vous faites apparaître quelles informations ?

ma photocopieuse permet le 300%......

Par sécurité, je photocopie chaque 1/4 de France sur des feuilles A3, et ça me fait 4 feuilles à redécouper ensuite.

Pour les dossiers, je pense faire une feuille A3 pliée ensuite en petit livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coconuts2009

    96

  • Stefan

    95

  • isafav

    63

  • MissTiQ

    43

Membres les plus actifs

Images publiées

mon message d'hier n'est pas passé visiblement...

Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : ta photocopieuse permet d'agrandir à 300% ?

POur les petits dossiers, vous faites quelle dimension ? Vous faites apparaître quelles informations ?

J'ai d'ailleurs découvert cette fonction d'agrandissement grâce à ça!! :king: J'ai augmenté le zoom (qui fait jusque x400% je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message d'hier n'est pas passé visiblement...

Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1...

Donne moi les niveaux qui te manquent et je te dirai si je les ai ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message d'hier n'est pas passé visiblement...

Je commence lundi en APC, je démarre les mini-livres à partir du format A3 également. Petite question : Stephan, as-tu les niveaux de classe manquants ? ça me permettrait d'attribuer les régions à mes élèves en fonction du niveau auquel ils écrivent : certains de mes élèves sont très enthousiastes et ont pas mal d'idées mais ça risque de ne pas être accessible aux CP ou CE1...

En APC, comment procèdes -tu. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Stephan : Aquitaine, Centre, Nord pas de calais, Limousin, Lorraine, Martinique, Réunion

Overbookée : j'ai commencé en classe : présentation du projet, listes d'informations possibles à donner et ensuite, chaque élève devra faire des choix sur ce qu'il veut écrire dans le mini-livre donc pour les APC, on travaille sur le projet de chacun. Ils peuvent se mettre d'accord pour faire leurs recherches. J'ai prévu 5 séances d'APC pour chacun : classement des informations et choix de 7 thèmes (une séance), recherches de docs sur deux séances, mise en page au brouillon (une séance), et mise au propre avec collage des illustrations (une séance) Si ce n'est pas fini, je finirai en groupe classe mais au moins j'aurai suivi chaque projet en petits groupes... Par contre, ça m'emmène jusque mi-janvier donc quelques écoles les auront un peu plus tard que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Stephan : Aquitaine, Centre, Nord pas de calais, Limousin, Lorraine, Martinique, Réunion

Aquitaine = CM1/CM2

Centre : pas d'info

N. pas de Calais : CE2

Limousin : CP/CE1/CE2

Lorraine : CE2

Martinique : CM1

Réunion : pas d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Désolée pour ce terrible retard, mais j'ai beaucoup de mal à être à jour!!!!

Martinique = CM1!

Bon je vais devoir retourner faire un tour en début de page pour voir le récap de ce qu'il faut préparer!

Merci à ceux qui ont donné le fond de carte: c'est ce qui m'a manqué l'an dernier.

Je pense aussi envoyer le tout en janvier.

J'aime beaucoup l'idée de réaliser ce projet en APC, mais comment vous organisez vous? Vous allez prendre tous les élèves?

Bon on se remet au boulot!

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je voudrais commencer à travailler sur le projet avec mes élèves dès la semaine prochaine. Je suis un peu perdue au niveau des documents. Je suis en Guyane. Est_il possible de se procurer la carte de la Guyane sur ce topic ? Et la carte des régions de France, est-elle téléchargeable à quelque part ?

Merci de m'éclairer :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...