Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Il est temps pour moi de le remettre au boulot réellement !

Comment on fait pour les envois ? Quelle période? Que met on obligatoirement dedans ? Quelle couleur pour les régions ? Comment feront nous avec les régions manquantes ?

Sinon il nous manque toujours le limousin pour la France métropolitaine , Mayotte, la martinique, la Polynésie française , saint pierre et Miquelon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé l'année dernière: une date d'envoi assez tôt (entre Toussaint et Noël) avait était proposée mais n'avait pas vraiment été tenue.

Cela n'a pas vraiment posé de souci dans la mesure où on a reçu des cartes postales et livrets toute l'année... et que j'avais la place de laisser le puzzle de la France et les cartes affichées. C'était par contre dommage pour le trou (le limousin aussi!) sur la carte. J'ai donc proposé un exposé à des élèves volontaires pour compléter cette place.

Je me calerai sur l'organisation proposée.

A vos avis

Juligloo

(région Aquitaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire le livret en apc , en faisant travailler les enfants sur des points différents puis en consacrant du temps pour la réalisation de la carte postale et la version info du doc !

C est pour cela que je posais la question pour pouvoir fixer la période ou je bosse dessus en apc !

C est bien l'idée de l expose pour la région manquante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, on devait joindre la région en couleur et découpée (j'ai maudit celles qui n'avaient pas découpé leur région) + 1 carte au minimum. Puis chacun faisait ce qu'il pouvait/voulait et je trouvais cela bien.

On avait autant eu des dossiers très complets avec des autocollants, des quiz etc que une enveloppe toute simple mais tout aussi agréable à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà imprimé et agrandie la carte des régions? Les noms des régions sont à peine lisibles... J'ai imprimé la carte du tout 1er post mais c'est pas terrible. Existe-t-il une autre carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ...on cherche toujours quelqu un pour la région limousin !!! Et Mayotte, Martinique , saint pierre et Miquelon et la Polynésie française !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne trouvais pas et je me demander comment on allait accorder nos violons pour la taille des régions...

Alors, choix de la période 2 ou 3?

Perso je pense que ,d'ici la période 2, avec noël et les livrets, ce ne soit un peu chaud, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on avait dit période 2 et peu l'avaient (l'avait ? je sais pas tiens...) respecté donc je pense que période 3 c'est mieux. Mais pas période 4. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...