Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

Je n'ai pas fait de fond de carte. Les élèves ont collé les pièces au fur et à mesure avec de la pâte à fixe (en s'aidant d'une carte mini avec le nom des régions), puis quand on a eu pas mal de régions, ont bougé tout ça pour que ça s'imbrique.

Je vais vous remettre la photo du résultat si je la retrouve dans mon ordi (et ne rigolez pas trop sur la position in the Wind de la Bretagne, hein ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de fond de carte. Les élèves ont collé les pièces au fur et à mesure avec de la pâte à fixe (en s'aidant d'une carte mini avec le nom des régions), puis quand on a eu pas mal de régions, ont bougé tout ça pour que ça s'imbrique.

J'avais fait pareil. Sauf que malheureusement, nous n'avions pas eu toutes les régions.

On met la pièce en couleur et on la découpe ?

Ca serait bien oui comme ça on peut directement la coller sans attendre que la maitresse ait fini de s'appliquer pour bien découper... (soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec Nadikaah.

Concernant ma région, je les ai fait découper par les élèves avant de les poster.

Comme ça, on peut coller directement sur la carte géante en ouvrant l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par les élèves aussi c'est bien mais l'an dernier j'avais des CP, j'ai préféré éviter le massacre et ai découpé bien sagement les 22 ou 23 régions. Et ma région est grande et longue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier j'avais utilisé un fond de carte proposé en même temps que les régions. Je dois l'avoir sur mon disque si vous le voulez.

C'était pratique au début quand les premières régions qui arrivent ne se touchent pas.

Et pour les morceaux de régions c'est l'expéditeur qui doit les découper.

En cm1 les élèves l'avaient fait sauf quelques maladroits que j'avais aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...