Aller au contenu

MAT ou IMF: vrai nom actuel, fonctions, salaire...???


uranus

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt me fixer sur un poste donc enfin, je peux me lancer là dedans!!! Je me pose des questions, j'ai envie d'aider les pti nouveaux, mais je ne sais pas encore si je vais me lancer dans le CAFIPEMF alors dans un premier temps...j'aimerai essayer MAT c'est-à-dire un peu moins lourd/formel et tout et tout!

donc MAT:

-le vrai nom actuel (avec tous ces changements!!!!) c'est MAT?

-on peut le faire n'importe où? (je suis loin des grandes villes)

-que doit-on faire au quotidien? quand on accueille (qui? combien de temps?)

-ya-t-il une indemnité? un changement de point ou tout autre avantage?

Merci pour vos info, d'autre part j''ai mis un mail dans i'prof...on verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans mon département :

- on nous appelle toujours MAT

- on recherche essentiellement des MAT dans la banlieue lyonnaise, mais pas uniquement

- cette année j'ai accueilli 3 fois 2 étudiants, sur une durée de 6 jours à chaque fois

- pour l'indemnité c'est la surprise à la fin de l'année, ce sera soit 100 euros pour l'ensemble des trois stages, soit plus... ça dépendra de l'état des caisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans mon académie on est toujours MAT. J'ai accueilli 2 stagiaires dans ma classe en observation simple. C'était des étudiantes de M1. J'ai eu une prime de 200 euros..

Pour la rentrée, il est prévu que certains MAT fassent fonction de maître formateur, à suivre, ce n'est pas encore fixé. Quant à la rémunération c'est ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parle toujours de MAT. Les MAT sont désignés pas l'inspecteur de la circonscription.

La liste est ensuite transmise par voie hierarchique à l'IUFM qui répartit les stagiaires.

Si tu es loin du centre de formation, souvent, tu en as moins car les étudiants ou les stagiaires n'ont pas toujours les moyens de se déplacer.

Côté rémunération, je ne crois pas que cela soit fixé. Quand j'étais PEMF, j'ai jamais trouvé cela très lisible.

200 € pour deux M1 en observation CCbelette, à ce prix, je reprends une classe...ou je demande ma mute dans le 13!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat depuis trois ans ... les 2 premières années seulement 1 stagiaire en septembre, cette année un stagiaire en septembre et un second dès demain ... Pour la rénumération j'ai jamais rien eu ... Même pas une allusion de mon inspecteur ( genre mat ca vous plait ? ), seulement les "yeux de chat potté" des conseillers péda pour savoir si je pouvais accueillir ...

Je ne sais même pas si je fais bien mon boulot de MAT !!! J'en deduis juste que cela doit convenir .... Pas très motivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si je fais bien mon boulot de MAT !!! J'en deduis juste que cela doit convenir .... Pas très motivant ...

La question est: tu en attends quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si je fais bien mon boulot de MAT !!! J'en deduis juste que cela doit convenir .... Pas très motivant ...

La question est: tu en attends quoi?

Ce que j'attends ?

1- des conseils pour m'améliorer dans l'accueil des stagiaires

2 - un petit merci quand même de la part de la circo ( si j'étais payée pour le faire, je me ferai une raison ... )

Ce dont j'aurai rêvé ? ( et là je vais abuser ...) c'est un petit 0.5 de plus à ma note qui m'aurait permis de ne pas rater le grand choix cette année à vraiment rien du tout ... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux CPC quand ils te font les yeux de "chat potté"....ce qu'ils pensent de ton accueil et s'ils peuvent venir te voir à ce moment-là. Pour le grand choix, je l'ai raté aussi...ça énerve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux CPC quand ils te font les yeux de "chat potté"....ce qu'ils pensent de ton accueil et s'ils peuvent venir te voir à ce moment-là. Pour le grand choix, je l'ai raté aussi...ça énerve!!!

Tu as raison, mais comme ils passent à chaque fois en coup de vent, c'est un peu difficile ... Je vois cà pour la rentrée de septembre, car là pour le PES ils ne passeront plus la voir ...

Comment ca se passe chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis la PES?

Pour ma part, je suis CPC et je trouverais tout à fait normal qu'un MAT s'adresse à moi et me demande des conseils pour assurer au mieux sa mission. C'est vrai qu'en l'absence de demande, je n'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis la PES?

Pour ma part, je suis CPC et je trouverais tout à fait normal qu'un MAT s'adresse à moi et me demande des conseils pour assurer au mieux sa mission. C'est vrai qu'en l'absence de demande, je n'y vais pas.

J'ai eu une PES en septembre pdt 15 jours, puis ce mois çi une nouvelle qui vient 1 fois par semaine pdt 4 semaines . Je viens juste de recevoir une fiche d'observation à remplir ...

J'ai vraiment besoin de savoir clairement ce que l'on attend de moi et quelle doit être ma position par rapport au stagiaire en fait. Je les considère directement d'égal à égal et conçoit notre relation comme un peu un tutorat en lui expliquant ce que je fais et pourquoi, je lui prête de la doc ( "open bar"), nous réflechissons ensemble aux séances mais après ce qui me met très mal à l'aise c'est de devoir donner mon impression au CPC sur le PES, de dire ce qui a été ca va mais ce qui n'a pas été, j'ai dû mal à le dire non pas parce que je ne le vois pas mais ça me met mal à l'aise ...

J'ai parfois l'impression de ne pas être dans les clous lorsque je dis au pes " non je n'arrive pas à faire tt mon programme " ou j'ai du retard dans tel domaine ..." c'est la réalité du terrain, "non je ne fais pas toutes mes prep'" mais celles que je bâtis je les lui montre, et lui dis pquoi les autres ne sont pas faites ... J'aime mon métier et aime le faire partager ca c'est certain ...

Que donnerais tu comme conseils à tes MAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...