Aller au contenu

classe verte et téléphone parents


mili62

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé pour une classe verte un service pour laisser des messages sur un répondeur que les parents peuvent consulter chaque jour du type "5 sur 5 séjour", "fil rouge parents", ou "keezam" (service gratuit pour l'organisateur et les parents paient en général 0.34 € la minute pour écouter les messages, que l'on peut faire enregistrer par les enfants) ?

Si non, comment procédez-vous pour informer les parents du déroulement du séjour?

Merci à tous.

Le départ approche, le stress monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ce "service".

Donc coup de téléphone à l'école et affichage sur le panneau ou mail aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de relais tel non plus, à chaque fois on avait fait un blog.

On laissait un compte rendu avec photos chaque soir. Les parents pouvaient laisser des messages qu'on lisait aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 sur 5 ici.. je trouve le service cher pour les parents mais c'est très pratique pour nous :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas utilisé en tant qu'enseignante mais en tant que parent et j'avoue que je n'appréciais pas de devoir payer pour obtenir des nouvelles de mes enfants.... Je préfère l'affichage ou un blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

Message sur le site de l'école cette année, message sur la porte de l'école les années précédentes (nous ne partons "que" 4j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, d'Angleterre en auberge, pas de blog possible, donc affichage à l'école et on a laissé quelques messages aux parents sur un service (qu'on payait aussi vu qu'on appelait de l'étranger). Eh bien certains parents ont trouvé qu'on n'en laissait pas assez...un message par soir, en CM2, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un temps les services téléphoniques mais il est vrai que cela revient cher pour les parents. Du coup, c'était affichage à l'école (enfin quand la directrice daignait le faire) et blog (avec toutes les autorisations nécessaires ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un banal répondeur à distance ne pourrait gérer plusieurs communications simultanées : la plupart des parents appelle le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai un blog de classe mais malheureusement pas de connexion Internet sur le lieu du séjour donc je ne pourrai pas utiliser cet outil (on fera nos articles au retour seulement...), pour l'affichage c'est prévu, un petit mot tous les jours laissé par les collègues mais je ne trouve pas ça suffisant (1ère classe verte organisée par l'école, parents très très demandeurs...).

Après même si je trouve ça un peu cher pour les parents, je me dis que ça rassurera peut-être ceux que j'ai mis 6 mois à convaincre...et puis c'est facultatif, ceux qui le souhaitent peuvent se contenter de l'affichage à l'école.

5 sur 5 semble être le service le plus souvent utilisé (ils sont tous au même prix pour les parents de toute façon), pour ceux l'ayant pris, pas de problème particulier à l'utilisation? (je ne veux pas perdre de temps inutilement..)

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...