Aller au contenu

on prive mon fils de 3 ans et demi de sortie scolaire


bouzou49

Messages recommandés

Je te reprenais pas Garba, je disais juste que même gratuit c'est à mon avis perso, pas adapté.

Mais pourquoi il faut toujours justifier quand on donne son avis? on peut donner son avis sans forcément que ce soit une "attaque" contre quelqu'un.

Et dans les classes de PS que j'ai vu (en PE2 et aux écoles des enfants) si chaque parent devait accompagner parce que son fils a du mal à se concentrer sur une activité, on aurait un nombre assez impressionnant de parents accompagnateurs, ou un nombre extrêmement peut élevé d'enfants à la sortie :lol:

Après il y a peut être d'autres raisons, mais la raison donnée pour le refus de cet enfant (en PS hein, pas en CM2) à la sortie je trouve ça étonnant.... selon moi la sortie doit s'adapter à la classe et non la classe à la sortie, c'est pour celà que je trouve CETTE sortie pas forcément appropriée à une classe de PS.

Ici la classe de TPS/PS a fait une sortie dans une ferme pédagogique, en demi journée et ils sont déjà rentrés exténués (enfants et PE :lol: ) donc une journée entière de poney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzou49

    19

  • barbotinne

    9

  • garba

    4

  • mra

    3

Membres les plus actifs

En meme temps nous n'avons qu'un son "de cloche".....il y a chez nous un enfant PS extrement dangereux pour lui (prend les ciseaux se coupe le doigt...) et pour les autres...joue à la guerre avec tout ce qu'il trouve ....il doit souvent etre isolé. Et les parents sont persuadés qu'il ne fait que se défendre que s'il menace une PS c'est parce qu'elle l'a cherché (sauf qu'elle sortait du dortoir et donc savait meme pas ce qu el'aure lui voulait...) bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis que la raison donnée est insuffisante. Mais d'après ce que dit la maman, on ne lui a jamais parlé de problème de son enfant jusqu'à cette sortie...

et puis sur ce forum, on accepte de n'avoir que le son de cloche du PE quand des collègues racontent des choses, on peut peut être aussi accepter de n'avoir que le son de cloche des parents aussi quand l'autre sens se présente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis que la raison donnée est insuffisante. Mais d'après ce que dit la maman, on ne lui a jamais parlé de problème de son enfant jusqu'à cette sortie...

et puis sur ce forum, on accepte de n'avoir que le son de cloche du PE quand des collègues racontent des choses, on peut peut être aussi accepter de n'avoir que le son de cloche des parents aussi quand l'autre sens se présente :blush:

Je pense en effet que c'est un accord tacite sur le forum qui fait que la personne, P.E., PLC, AVS ou qui que ce soit demande un conseil, on considère qu'elle donne tous les éléments qui peuvent permettre de donner le conseil de manière objective, après si on a pas tous les éléments les conseils donnés peuvent donc ne pas convenir, tant pis pour celui qui a demandé.

Moi en effet j'aurais pensé que c'était à cause du problème de propreté avancé par Bouzou au départ qui aurait été un frein surtout que tu reconnais en bonne fois qu'il régresse un peu et ce dès le début du post.

Allez, tu vas faire une sortie poney avec ton fiston, il va être ravi d'avoir sa maman à l'école avec lui alors que la petite soeur est chez nounou, c'est tout bon, non? Te biles pas trop, va et j'espère pour vous que le temps sera ensoleillé!!! Tu sais on flippe pas mal quand on fait des sorties, surtout avec des touts petits comme ça alors ça doit être le cas pour les maitresses...Moi en tous cas y'a des gens avec qui je voudrais pas faire de sorties, j'aurais l'impression d'avoir un gamin de plus: là on te demande de venir c'est positif en tous points. Une marque de confiance de la part de l'école, tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, une PE qui accompagne c'est tout bénéf pour la classe :lol:

(oui parce que notre accord tacite aurait alors du être appliqué là, elle est PE... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je chercherais à avoir des précisions sur le refus. On ne prend pas comme prétexte un simple manque d'autonomie à trois ans car ils sont presque tous comme ça. Il y a peut-être autre chose pour qu'elle refuse ton fils sans accompagnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais rencontré l'enseignante et/ou la directrice avant de venir ici demander le droit ou pas droit et parler d'inspectrice... :idontno:

J'en ai déjà parlé aux enseignantes ce n'est pas le problème et j'ai évoqué l'inspectrice comme une boutade.

Ce qui m'a dérangé c'est que je fasse le geste de demander si mon fils ne va pas leur poser problème sur la journée complète en ce qui concerne la propreté et que l'on me dise qu'on le refuse pour autre chose: le fait qu'il a du mal à rester à une activité et que donc il tombera de poney. Ce problème de ne pas rester à une activité ne m'a été signifié même si j'avais des doutes évidemment. J'ai voulu aller dans le sens des instits en cherchant une solution pour que mon fils ne soit pas un problème pour la sortie et là on m'évoque un autre problème dont j'aurai dû être au courant avant. En plus pas de chance l'instit de mon fils est malade depuis avant les vacances d'avril et pas toujours remplacée donc pas facile de communiquer.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, une sortie poney à la journée avec des PS je trouve ça fou.... Déjà une sortie à la journée avec des tous petits qui dorment normalement l'après midi je trouve ça long mais en plus pour une activité poney .... Ce n'est pas parce que c'est gratuit cette opération ( après au mieux à la maison les enfants veulent faire de l'équitation et vu le prix ne comprennent pas que ce n'est pas possible... Et au pire refusent de s'approcher à nouveau des animaux tellement ils ont eu peur) qu'il faut obligatoirement le faire... Si en plus c'est une classe avec des enfants entrés en janvier en partie je ne suis pas sure que ce soit la sortie la plus appropriée à ce niveau

Mais bon, pour revenir au sujet oui ils peuvent l'interdire de sortie si ils justifient qu'il est dangereux pour lui même et les autres, et qu'ils assurent son accueil et sa prise en charge à l'école

Et si on te demande de l'accompagner c'est bien sur pour ne t'occuper que de lui vu qu'il a besoin d'une surveillance particulière :lol:

Je n'ai pas jugé la pertinence de la sortie avec des PS, ni déclaré que comme c'était gratuit, il fallait y aller... Juste apporté un bémol à l'affirmation que c'était une sortie chère. ;)

(je ne sais même pas si cette opération est accessible aux enfants de PS).

La sortie est payante 17e50 pour moi car hors commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce prix là, entre la sortie et la nounou, ça te couterait moins cher de payer à ton fils une seance de poney un samedi et d'en faire une sortie en famille et son papa le verra à poney :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps nous n'avons qu'un son "de cloche".....il y a chez nous un enfant PS extrement dangereux pour lui (prend les ciseaux se coupe le doigt...) et pour les autres...joue à la guerre avec tout ce qu'il trouve ....il doit souvent etre isolé. Et les parents sont persuadés qu'il ne fait que se défendre que s'il menace une PS c'est parce qu'elle l'a cherché (sauf qu'elle sortait du dortoir et donc savait meme pas ce qu el'aure lui voulait...) bref.....

Mon fils n'est pas violent mais un peu bébé sur les bords et avec la naissance de sa soeur ça ne s'est pas arrangé. Il est scolarisé depuis peu ,d'après la discussion (très froide) avec la directrice ce midi il a tendance à faire encore son TPS il ne reste pas longtemps à une activité mËme si les choses se sont améliorées. Si il était violent j'aurai été prévenue je travaillais à l'élèmentaire à côté il y a peu.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je dis que la raison donnée est insuffisante. Mais d'après ce que dit la maman, on ne lui a jamais parlé de problème de son enfant jusqu'à cette sortie...

et puis sur ce forum, on accepte de n'avoir que le son de cloche du PE quand des collègues racontent des choses, on peut peut être aussi accepter de n'avoir que le son de cloche des parents aussi quand l'autre sens se présente :blush:

Je pense en effet que c'est un accord tacite sur le forum qui fait que la personne, P.E., PLC, AVS ou qui que ce soit demande un conseil, on considère qu'elle donne tous les éléments qui peuvent permettre de donner le conseil de manière objective, après si on a pas tous les éléments les conseils donnés peuvent donc ne pas convenir, tant pis pour celui qui a demandé.

Moi en effet j'aurais pensé que c'était à cause du problème de propreté avancé par Bouzou au départ qui aurait été un frein surtout que tu reconnais en bonne fois qu'il régresse un peu et ce dès le début du post.

Allez, tu vas faire une sortie poney avec ton fiston, il va être ravi d'avoir sa maman à l'école avec lui alors que la petite soeur est chez nounou, c'est tout bon, non? Te biles pas trop, va et j'espère pour vous que le temps sera ensoleillé!!! Tu sais on flippe pas mal quand on fait des sorties, surtout avec des touts petits comme ça alors ça doit être le cas pour les maitresses...Moi en tous cas y'a des gens avec qui je voudrais pas faire de sorties, j'aurais l'impression d'avoir un gamin de plus: là on te demande de venir c'est positif en tous points. Une marque de confiance de la part de l'école, tu vois.

Oui c'est sûr il va être ravi que j'aille avec lui.Je tiens cependant à préciser qu'au départ on me l'a refusé sans proposer de l'accompagner c'est quand j'ai parlé d'un aménagement pour la sortie que la directrice a évoqué la possibilité que j'accompagne. Elle avait fait la demande à deux autes parents d'enfants difficles. Elle n'avait visiblement pas envie que j'accompagne!!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je chercherais à avoir des précisions sur le refus. On ne prend pas comme prétexte un simple manque d'autonomie à trois ans car ils sont presque tous comme ça. Il y a peut-être autre chose pour qu'elle refuse ton fils sans accompagnement ?

C'est ce que je vais faire dès que l'instit sera de retour de congés maladie (depuis 5 semaines en comptant les vacances).Car quand je demande après une matinée de classe j'ai toujours "ça été".

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...