Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerai beaucop me joindre à vous afin d'achnager et de trouver un peu d'aide et de compassion pour cette année qui s'avère riche et intense;)))

Je suis affectée en ULIS cette année et passerai mon CAPA-SH en option D.

Tout est nouveau pour moi: les ados, le collège, le handicap.

J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau sujet pour celles et ceux qui seraient affectés en ULIS cette année.

Je suis à la fois super contente et très stressée, j'ai l'impression d'avoir tout à apprendre et beaucoup d'informations à gérer.

Je serai vraiment heureuse de pouvoir en discuter avec vous!

A très vite,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Soeur! Je suis toujours épatée par les gens qui demandent la formation sans avoir testé avant!!! :sweatingbullets:

tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je rejoins ce poste car moi aussi je serai en formation ( option F).

Je n'ai pas encore les dates de la pré-formation et commence déjà à angoisser.

Je me demande si j'ai fais le bon choix, j'angoisse pour le mémoire ( comment choisir le sujet).

Je n'ai jamais fais de SEGPA ( jusqu'à maintenant je n'ai fais que tu cycle 3).

Est ce qu'il y a des livres pour m'aider à bien préparer ma rentrée en SEGPA et préparer sereinement cette formation?

S'il y a des personnes expérimentés de la SEGPA " AU SECOUUUUUUURS!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Poil de Carotte, nous ne sommes pas dans la même option mais pourtant je ressens également la même angoisse!L'option D est une découverte pour moi (je suis Brigade et ai déjà fait fonction sur les options E et C mais sui venue en D suite à un entretien vraiment interessant avec mon inspecteur et en voyant les besoins sur la circonsrption).Et alors l'ULIS, aglagla,ça m'a l'air passionant (parce que c'est quand même moi qui ai demandé) mais tout à coup le doute s'empare de moi, je me pose plein de questions sur mes choix et, il faut bien le dire,j'ai un peu....peur!

Ce que je te dis là ne te rassure certainement pas mais au moins tu sais que tu n'es pas seule!Je me dis qu'avec notre bon sens et notre motivation, nos angoisses s'estomperont au fil des jours...mais d'ici là....lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Soeur! Je suis toujours épatée par les gens qui demandent la formation sans avoir testé avant!!! :sweatingbullets:

Pour le mémoire, je n'ai pas encore d"idées précises. Je ne sais pas exactement ce que je vais avoir comme classe l'année prochaine (sûre pour le Français 4ème mais après ca risque d'être des CAP et un peu d'anglais).

Pour les livres, il y a au moins Enseigner en SEGPA et EREA de C. Cousin et Gestion de classes et d'élèves difficiles de Richoz.

Tu as été nommée où?

merci pour les référence, je vais les acheter et "essayer" de les lire pendant les vacances. Je dis essayer car je n'ai jamais le temps pendant les vacances de travailler. Mais il va falloir que je m'y mette car la rentrée prochaine sera trés " lourd" selon ce que l'on ma dis sur la formartion. Je suis nommé en guyane et on m'a dis que là où je risque d'aller les élèves sont gentils mais ont beaucoup de lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post et pour la formation 2013/14 :) ! Option D dans le 92.

Je vois que vous partez en stage le 3 juin, moi personne ne m'a rien dit (j'avais appelé les syndicats mais pas d'infos à l'époque), est-ce que toutes les formations débutent le 3 juin? Parce que je vais devoir m'organiser un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post et pour la formation 2013/14 :) ! Option D dans le 92.

Je vois que vous partez en stage le 3 juin, moi personne ne m'a rien dit (j'avais appelé les syndicats mais pas d'infos à l'époque), est-ce que toutes les formations débutent le 3 juin? Parce que je vais devoir m'organiser un minimum...

Alors moi je suis dans le 75 et je commence demain;)))Tu es allée voir sur ta boîte iprof? Moi j'ai reçu ma convocation sur iprof d'abord puis dans ma boîte aux lettres.Sinon ton directeur ou ta direcrice actuelle devrait être au courant...Renseigne-toi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi finalement le stage se déroulera du 10 au 28 juin, mis je n'ai toujours pas reçu de convocation (hormis le papier qui confirmait que j'était bien prise en formation), j'ai juste contacté la secrétaire d'inspection qui m'a donné les dates. Je suis dans le 78 mais même au sein d'une même académie les dates sont différentes suivant la formation demandée, les collègues qui partent en formation D commencent le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Départ en formation pour le D dans le 92 lundi prochain et pour 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on a le droit de s'absenter une demie journée sur le temps de formation pour aller rencontrer le personnel (chef de service, enseignante et chef d'établissement) de l'établissement dans lequel on est affecté... ? J'ai appelé mon IME d'affectation aujourd'hui et la chef de service m'a fixé un rendez vous le vendredi 6 juin à 14h car personne n'est dispo après 16h, ni le mercredi matin.

Bricabrac' tu es en formation sur quel centre dans le 78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans le 78 mais la formation se fait à Suresnes...dans le 92! Il y a bien un autre centre de formation dans le 78, à St Germain en Laye mais pas pour les D autisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...