Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe également le CAPA cette année (option F). Je suis en train de rédiger le mémoire et me demande si vous avez une sorte de plan pour la conclusion ?

Merci d'avance et bon courage à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non parce que je n'y suis pas encore :sweatingbullets: je pense qu'il faut reprendre les grandes lignes tout en ouvrant sur d'autres perspectives…sympa comme réponse hein ? même moi je ne sais pas quoi en penser ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Déjà le milieu de ma première semaine de vacances et je remets tout juste le nez dans mon mémoire... Dur dur, peu de motivation et surtout peu d'inspiration (3 lignes écrites en 2h... pas très rentable !)

Difficile d'avoir du recul sur son propre travail alors que l'on a la tête dans le guidon.

Courage, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mon intro ! et ébauche de conclusion !

purée que c est fastidieux long agaçant ...

un vrai bonheur le capa sh

est ce que cela veut dire que tu n'as pas encore commence? Je croyais que j'étais la seule!!!

Mon mémoire est à rendre pour le 15 AVRIL et j'en suis toujours à l'introduction. C'est dur dur, j'espère que j'y arriverais. COURAGE A TOUS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous "facilement" trouvé le titre de votre mémoire ?

Je pêche un peu... pas envie d'une redite avec ma problématique mais pas d'idée originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous "facilement" trouvé le titre de votre mémoire ?

Je pêche un peu... pas envie d'une redite avec ma problématique mais pas d'idée originale.

Coucou,

Je ne sais pas où tu en es dans ton travail de rédaction, mais à mon avis le titre est la dernière chose à faire..

BON COURAGE A TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait l'intro, les deux 1ères parties, il me reste la 3ème partie avec la présentation et l'analyse de séances, et la conclu. Comment présentez-vous vos séances? Vous mettez un tableau pour présenter le contexte de la séquence, ou vous le joignez en annexe? Vous faites entièrement rédigé sous forme d'un texte, ou vous faite un paragraphe pour le dispositif, un autre pour le déroulement, un pour les adaptations, etc? Je suis un peu perdue pour cette partie et je n'arrive pas à me lancer! Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton sujet. Ce qui peut aller avec un sujet ne va pas forcément avec un autre.

Mon plan pour la partie 3 est transversal, c'est à dire que je ne parle pas des séances les unes après les autres.

Je fais une présentation du dispositif, puis analyse de l'implication des élèves, de l'évolution des élèves (et je reprends les items de mon analyse de départ) mon rôle en tant qu'enseignant (et là j'explique les adaptations) , les difficultés restantes et la mise en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point que toi Bricabrac !

Dans mon analyse de pratique, j'ai fait deux sous-partie ;

- le bilans des élèves (càd leur évolution au cours de la prise en charge, les résultats de l'évaluation finales et les effets en classe -ce qui est ressenti par la maîtresse par rapport à l'évolution de ces élèves-)

- les difficultés rencontrées par rapport à mon sujet d'étude (par exemple, la verbalisation des stratégies qui nécessite un étayage de l'adulte)

Dans ma conclusion, je pense reprendre mes hypothèses et voir ce qui a fonctionné ou non et faire une ouverture sur des prolongements possibles.

Pour la fiche séquence, je la joins en annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...