Aller au contenu

Déjà un master 2 et inscription à l'ifsec ??


prof22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un master 2 et je prépare le concours exceptionnel en candidat libre à l'académie de Créteil.

Hier, j'ai passé mon pré-accord et les membres du jurys m'ont certifié que je devais m'inscrire à l'ifsec dans le cadre d'une formation.

Je suis complètement perdue.

La DDEC m'avait indiqué qu'en cas d'admissibilité j'avais deux choix:

- soit suivre une formation afin d'obtenir un master enseignement (et que je pouvais refuser, ce qui serait le cas pour moi)

- soit être directement en poste en attendant les oraux de 2014 (ce que je souhaite).

On ne m'a jamais parlé d'inscription à l'ifsec sauf pour suivre les modules spécifiques.

Auriez-vous des conseils car je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune obligation de t'inscrire à l'ISFEC .... tu remplis déjà l'une des conditions pour passer le concours (être titulaire d'un Master 2). Je suis dans le même cas que toi et j'ai eu mon pré-accord. L'isfec sert à obtenir un master enseignement (comme l'iufm pour le public) pour être à même d'avoir un niveau Master 2.

En revanche, si tu es admissible, tu auras certainement quelques cours à l'ISFEC (comme les professeurs des écoles qui suivent leur formation continue au sein de l'isfec) ... on manque encore d'infos sur ce que ce sera en pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse, c'est bien ce qui me semblait ! Ils insistaient lourdement en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir je m'interroge

les cours cela serait suite au tiers temps?

car j'hésite à le prendre ce tiers temps car j'ai peur soit de rater une suppléance plus interessante

ou si je refuse de n'avoir rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...