Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Au contraire,les "vieilles" sont les bienvenus pour le partage d'expérience !

Ce qui est compliqué en maternelle c'est qu'il y a moins de choix de livres peda qu'en elem!

Celles qui ont déjà eu des mater,avez-vois des jeux indispensables a avoir dans la classe?

Concernant le matériel élèves,qu'envisagez-vous? Cahier de vie,classeur de travail?cahier de liaison?d'autres cahiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Montessori,je préfère déjà maitriser les bases et quand j'aurai assez de recul j'evoluerai!

Vous fonctionnez en groupe?si oui,de combien d'élèves?et quand changer les groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est le bienvenu! On est tous dans le même panier!

Je pense investir aussi dans "vers les maths GS" et pour la phono peut-être De l'écoute des sons à la lecture en phono. Va falloir encore que je regarde de près car c'est cher...va falloir investir.

Tu peux nous donner ton avis Mic et Mac pour l'utilisation de cette méthode?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est le bienvenu! On est tous dans le même panier!

Je pense investir aussi dans "vers les maths GS" et pour la phono peut-être De l'écoute des sons à la lecture en phono. Va falloir encore que je regarde de près car c'est cher...va falloir investir.

Tu peux nous donner ton avis Mic et Mac pour l'utilisation de cette méthode?

merci

Il y a un topic destiné à cette méthode. C'est là d'ailleurs que j'en ai entendu parler. Et je suis d'accord avec les autres utilisateurs, elle est super !

Là, sur les 26 élèves, tous arrivent à combiner consonnes et voyelles pour écrire ou lire une syllabe et la plupart vont même un peu plus loin que ça. Mais bon, ça, ce n'est pas au programme.

Du coup, je vais vraiment pouvoir cocher toutes les compétences, même celle que je trouve la plus dure :

- copier en écriture cursive, sous la conduite de l'enseignant, de petits mots simples dont les correspondances en lettres et sons ont été étudiées

sauf qu'on pourrait enlever "sous la conduite de l'enseignant" et rajouter "et comprises" après étudiées.

Le prix ne m'a pas choqué. C'est aux alentours de 35 euros, je crois. Ca fait à peu près pareil que Phono et son Imagier, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment me le procurer.. surtout que je n'ai aucune idée de comment procéder. Encore un avis positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas du tout. J'ai choisi la méthode "Se repérer, compter et calculer en GS" ainsi que "De l'écoute de son à la lecture" pour la phonologie. En attendant, je prépare tout doucement les programmations.

Je m'attarde sur les albums de rentrée...j'hésite entre "le petit ogre veut aller à l'école" et "l'école de Léon"......encore à voir.

Vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci est un peu différent je pense vu que je suis sur un double niveau mais combine de groupes allez-vous avoir, quels types de tables allez-vous avoir ? je devrais avoir 15gs et 10 petits et je suis un peu perdue sur l'organisation spatiale de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est le bienvenu! On est tous dans le même panier!

Je pense investir aussi dans "vers les maths GS" et pour la phono peut-être De l'écoute des sons à la lecture en phono. Va falloir encore que je regarde de près car c'est cher...va falloir investir.

Le prix ne m'a pas choqué. C'est aux alentours de 35 euros, je crois. Ca fait à peu près pareil que Phono et son Imagier, il me semble.

C'est quand même assez cher : 34.90 euros + les frais de port 5.20 soit 40.10 euros. C'est un investissement, payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, j'avais oublié les frais de port. Ça fait comme Phono et son imagier alors. En tout cas, beaucoup moins que le Vers la Phono sur le catalogue Accès.

Pour répondre à ta question, oui, moi je trouve que c'est un investissement réellement payant pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic mac pour ton avis...Je suis allée lire un peu plus les avis et c'est bon, c'est décidé.... Ce sera la méthode que je vas utiliser. J'aurai aussi les fichiers Jocatop: images et des contes: familimage/ activités scientifiques! Les ateliers du goût/Graphimat/ Topomat/ Lectimat/ Cronomat/Logimat.. Vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Se profile pour moi aussi une GS avec 31 loulous. Après 5 ans en élémentaire ça va me faire tout drôle lol

Mais bon rien de sur pour le niveau encore. Nous sommes 2 à arriver sur l'école et les 2 postes restants sont PS/MS et GS (les 2 à 31) il faut donc que l'autre collègue veuille bien prendre les PS/MS ;)

En tout cas l'idée de ce poste est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...